INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Ven 23 Nov 2012 - 23:31 | |
| C. (Morphocarabus) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri, Hildebrand 1955env. Kromeriz, 250 m. alt., 10/22.V - 2012, Moravie, R. Czech, leg : Slovàk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 8:51 | |
| Merci Ief pour toutes ces beautés de la nature que tu as la gentillesse de nous présenter
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 11:29 | |
| Avec beaucoup de plaisir, Pierre. Merci |
| | | rpanin Psychopapatte
| | | | rpanin Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 19:26 | |
| Correctement sera probablement Carabus (Morphocarabus) scheidleri helleri n. giuseppemuelleri Hildebrand, 1955. Une plus correcte Carabus (Morphocarabus) helleri n. giuseppemuelleri Hildebrand, 1955. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 19:53 | |
| Bonjour rpanin, Dans ma collection, j'ai une façon pour l'organisation et classification de mles carabes, basé sur des ouvrages de référence differentes. Surtout pour les chrysocarabidae, les megodontus et les morphocarabidae. Je fais ça parce que je ne veux pas que la collection va s'abâtardir. Mais pas de probème, vous pouvez nommer le scheidleri ici comme vous voulez. Mais dans ma collection, c'est bien un C. (Morphocarabus) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri, Hildebrand 1955. J'ai la certitude : dans 10 collections differentes, ce bête est le propriétaire heureux de 10 noms differentes. |
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 20:02 | |
| En scheidleri scheidleri Panzer, 1799 et scheidleri helleri Ganglbauer, 1893, endophallus complètement différent. En endophallus giuseppemuelleri comme helleri. Plus tard, je vais vous montrer des photos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Sam 24 Nov 2012 - 20:11 | |
| Si les auteurs avaient su ça à l'avance,, tout cela ( concernant le nomenclature ) serait beaucoup plus facile. Je suis certain que vous avez 100% raison, je ne vais pas discuter, surtout avec la connaissance de les édéages. Mais je garde la structure dans ma collection quand-même, basé sur les ouvrages. |
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Dim 25 Nov 2012 - 12:02 | |
| Maintenant taxonomie Сarabus basée sur l'étude de la biologie moléculaire et endophallus évolue rapidement.
S'il vous plaît me dire comment charger une photo? https://servimg.com/view/17947000/25
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Dim 25 Nov 2012 - 13:31 | |
| Pour plaçer un photo, c'est plus pratique si vous avez le photo sur le desktop, et le chercher la bas par le menu comme dans le photo : upload le photo, choisir 'image' et copy-paste dans le message. |
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Dim 25 Nov 2012 - 13:47 | |
| | |
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri Dim 25 Nov 2012 - 13:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri | |
| |
| | | | C. (Morphoc.) scheidleri ssp. scheidleri n. giuseppemuelleri | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|