INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche document sur les différents scarabeus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 15:20 | |
| Bonjour je recherche un document pouvant me décrire les différents scarabeus tel que Typhon , cicatricosus ,semi punctatus , laticollis
Merci d'avance
Pierre |
| | | Malmédien Psychopapatte
Age : 77 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 16:08 | |
| Salut Pierre,
Il y a la clé illustrée de Serge Peslier publiée en 2003 dans la revue R.A.R.E. qui ne concerne que les espèces françaises. (Tu peux me demander une copie en MP).
Pour l'Europe et une description complète, il y a évidemment le Baraud, 1992, Coléoptères Scarabaeoidea d'Europe.
Roger | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 16:11 | |
| Le Baraud Europe... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 16:11 | |
| Grillé ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 16:45 | |
| pour ratisser un peu plus large, l’iconographie entomologique de Cambefort
tous ces travaux sont désormais plus ou moins incomplets si on quitte l'europe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 17:16 | |
| Je vous remercie tous les trois de votre réactivité Non Stéphane je n'ai pas le Barraud d'Europe Pierre |
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 17:20 | |
| Si tu peux attendre demain, je te l'envoie _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Sam 24 Nov 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, Sans vouloir jouer les profiteurs je serais également intéressé !
Pierrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Dim 25 Nov 2012 - 9:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Dim 25 Nov 2012 - 9:45 | |
| - collet a écrit:
- Bonjour je recherche un document pouvant me décrire les différents scarabeus tel que Typhon , cicatricosus ,semi punctatus , laticollis
Merci d'avance
Pierre Regarde sur mon site web, il y en a plusieurs recto, verso. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Dim 25 Nov 2012 - 11:12 | |
| Merci Daniel
Je l'ai déjà regardé surtout au niveau des thorectes qui me plaisaient bien, elles sont super tes photos
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Dim 25 Nov 2012 - 11:23 | |
| Je m' apercçois que je n' ai pas mis toutes les espèces sur ma page |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus Dim 25 Nov 2012 - 14:08 | |
| J'y retournerai la voir
Pierre
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche document sur les différents scarabeus | |
| |
| | | | Recherche document sur les différents scarabeus | |
|