Bonjour à toutes, à tous,
J'ai lu pas mal des sujets avant de vous écrire, pourtant j'ai encore quelques questions relatives aux larves d'anthrènes que j'ai découvert hier chez moi, dans la chambre.
Petit historique sur leur apparition :
- il y a environ 2-3 semaines j'avais remarqué 2 petites mouches bizarres, je me suis pas affolées, je les ai ni tués ni faire sortir ... oh, j'aurais dû
(( car là maintenant je suis sûre que c'était des adultes
- j'ai retrouvé un (autre?) adulte hier dans le salon
- j'ai trouvé hier une vingtaine de larves repandues sur une zone de 2 m2, concentrés à 2-3 endroits : sous un pouf en feuille de bananier, j'ai l'impression qu'ils s'y sont régalés; à côté du lit, de la lampe de chevet (là aussi il devait y avoir de quoi manger... des musquetons morts etc...), sous le lit
Avant que je cède encore plus à la panique que je l'ai fait (pouf et table de chevet jetés), je voudrais savoir si :
- potentiellement, j'ai des chances que le stade d'infestation soit au début ... et du coup, que j'enraye facilement leur développement. Ou est-ce qu'il y a probablement des oeufs aussi pondu un peu partout et je me retrouve ensuite avec des larves?
- je pense que le tapis soit en synthètique (je ne me rapelle pas sa composition ...); est-ce qu'il est contaminé? vaut mieux que je le jettes?
- comme j'ai vu qu'elles ont raffolé de feuiles en bananier, je crains pour le tapis en jonc de mer du salon....
- j'utilise que des produits de nettoyage bio, pourtant là, je crains que je sois prête à utiliser des "grands et mauvais moyens". Mais à priori aucun insecticide les tue?
- comme je ne peux pas mettre le tapis dans le congélo
est-ce que si je passe le sèche cheveux (qui est bien puissant
) près des zones où j'ai trouvé les bêbêtes, je peux tuer ainsi des potentiels oeufs?
- si je découvre plus aucun adulte et mettons, je débusque encore quelques larves les jours suivants, et puis plus rien ... est-ce que je peux espérer que c'est fini? car en lisant que ça dure des années de s'en débarrasser, je crains que ça va jamais en finir ...
Merci beaucoup par avance pour vos conseils!!!
Elo