INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| phasme pour un néo-débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
nhorel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: phasme pour un néo-débutant Mar 27 Nov 2012 - 5:03 | |
| Bonjour
Alors voila j'ai dejà 3 aquarium chez moi, et je me disais que je prendrais bien une bébéte sympa qui reviens pas trop chere et je me suis souvenu que étant plus jeune j'avais eu des phasmes, petite bouffée de nostalgie "Et pourquoi pas des phasmes!!!" je viens donc à la péche aux renseignements, j'ai plein de questions.
J'ai compulsé quelques fiches de phasme, et voici mes 3 finaliste : Eurycantha calcarata, Peruphasma schultei et bien sur Extatosoma tiaratum
Quel est la taille minimum pour un terrarium pour ces espéces? et ont elles besoin d'un chauffage (il fais 18-19°c chez moi en hivers)
voila merci
| |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant Mar 27 Nov 2012 - 8:15 | |
| Bonjour, Voilà pour les tailles : - Eurycanthan calcarata : un 30/30/45 (L/l/h) convient pour un ou deux couples, plus grand si tu veux en mettre plus. - Peruphasma schultei : un 30/30/45 convient pour cinq couples, pas plus étant donnè que c'est une petite especè. - Extatosoma tiaratum : un terrarium d'au moins 80cm de haut est nécessaire. Donc je pense que dans un 45/45/80 tu peux mettre 2 couples.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ! | |
| | | nhorel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant Mar 27 Nov 2012 - 8:34 | |
| erf ben ça alors c'est pas de bol c'est ma préféré qui demande le plus grand.
Il vau mieu quel type de terrarium? en verre? en grillage? tout souple en nylon? Il existe des bon plan pour une solution peu honéreuse? | |
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant Mar 27 Nov 2012 - 18:42 | |
| Bonsoir, Le mieux c'est, je pense, un terrarium en verre avec une aération type Exo-terra ou alors un côté tout grillagé (en moustiquaire). Pour en trouver des pas chers le mieux c'est de chercher sur Leboncoin. | |
| | | nhorel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant Mar 27 Nov 2012 - 18:55 | |
| ok, j'ai regardé sur le bon coin, mais je suis en rase campagne y'a vraiment rien, sinon vous pensez quoi des terrarium en bois osb? | |
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant Mer 28 Nov 2012 - 8:12 | |
| Ça peut être bien mais il faut qu'il y ai au moins une face aérée !
Et pour la température : ça doit être entre 20 et 25°C pour la plupart des espèces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phasme pour un néo-débutant | |
| |
| | | | phasme pour un néo-débutant | |
|