INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoines, Buprestes par millions | |
|
+6Imago daceton Kÿmox visu Coléo-fan Malpertuis COLEO 94 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cétoines, Buprestes par millions Jeu 13 Déc 2012 - 21:20 | |
| Du jamais vu :
http://svtcolin.blogspot.fr/2011/08/coleoptere-jan-fabre-art-contemporain.html
http://svtcolin.blogspot.fr/2011/08/coleoptere-jan-fabre-art-contemporain.html |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Jeu 13 Déc 2012 - 21:48 | |
| C'est spécial et ca ne sent surement pas bon. _________________ Gérard
| |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 8:54 | |
| Et après cela on taxera encore les entomologistes de criminels écologiques... | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 9:28 | |
| Ce genre de chose ne devrait même pas être permis à l'exposition (et permis tout court), ce n'est pas comme une collection d'insecte que l'on expose, ça ressemble plus à une apologie de leur massacre.... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 9:46 | |
| ça pose en effet pas mal de questions, étant amateur d'art (et peintre moi-même) je suis mal à l'aise... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 10:46 | |
| Jan Fabre..malheureusement, pour le moment, il est un des 'artistes' le plus connu du monde. Pour moi, les choses qu'il fait n'ont rien a faire avec les beaux arts. C'est un homme qui attire l'attention des fripouilles par des travaux de choque : Emballer des colonnes avec jambon cru, tuer et coller milliers de coleopteres sut le plafond du palais royale, et flanquer des chattes dans plein air. Pour moi ,Fabre a rien a faire avec des beaux arts. Je pense, quand il était pétit, il n'a pas reçu d'attention et il doit récuperer ça. Les plafonds avec les coléopteres était un p'tit scandale il y a quelques années..et maintenant : Ni vu, ni connu. |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 11:37 | |
| il est débile ce gars,et nous on nous traite de massacreurs,bravo!
| |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 20:02 | |
| Je suis content de vos réactions spontanées. Quand j' ai débuté l' entomologie, une seule cétoine m' aurait comblé de bonheur. Où sont les "Chevalier Blancs" de la protection ? Les pointilleux de la protection sont-ils devenus muets ? |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 20:47 | |
| Il n'est pas débile, c'est un provocateur tordu et con à la fois adulé par certains.......et il fait du pognon. Tu vas te faire prendre avec une malheureuse bestiole et c'est tout juste si on ne te coupe pas la tête.
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Ven 14 Déc 2012 - 21:31 | |
| la provocation est fréquemment utilisé dans l'art (je ne vais pas vous faire un cours d'histoire de l'art mais entre les dadaistes et le pop art, il y en a eu des fortiches dans cet exercice) le but étant justement de produire une réaction (positive ou négative, mais ne surtout pas laisser insensible),pour produire chez le spectateur un questionnement, une réflexion, constructive, une remise en question mais là franchement ça me dégoûte... je ne peux pas cautionner un massacre pareil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Sam 15 Déc 2012 - 8:48 | |
| Provocation OK.
Mais à priori, 1 million de cétoines n' est pas plus choquant qu' 1 million de sardines, de ceps, de crabes, de m3 de bois etc.......
|
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Sam 15 Déc 2012 - 8:57 | |
| Le matos nécessaire à l'accomplissement de cette œuvre sublime ne vient certainement pas d'une pochette surprise...tant qu'il y aura des imbéciles pour fournir... | |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Sam 15 Déc 2012 - 18:03 | |
| Dommage qu'il ne soit pas français, chez nous il aurait peut être eu une petite subvention, et peut être même qu'il aurait pu réaliser les mêmes "oeuvres" avec des Osmoderma eremita, des solieri ou des auronitens bretons... Très sérieusement, comme l'ami Pascal, je suis amateur d'Art, et aussi de provocation (l'équipe de Hara Kiri c'est culte quand même )... là pour le coup je ne suis pas à l'aise non plus... je trouve ça assez glauque... Je ne ferai pas non plus de cours d'histoire de l'Art, mais il y a beaucoup d'autres moyens de "provoquer"... il aurait pas pu exposer une "pissotière" ou un bidet comme tout le monde ? | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Dim 16 Déc 2012 - 22:21 | |
| J'adore le "Jan fabre précise également être entomologiste et même le descendant de Jean-Henri Fabre, entomologiste et écrivain français..." Il suffit de regarder dans sa biographie, ce n'est pas vraiment un entomologiste vue qu'il a fait des études d'art Quant a être descendant de J-H Fabre... On est tous un peu comme ça ici en Belgique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Dim 16 Déc 2012 - 22:48 | |
| un beau gâchis tout simplement . cela montre encore que l'homme et parfois , complètement débile . j'appelle pas ca un artiste ( moi qui peint et fait de la sculpture ) , c'est de la provocation qui n'a aucun but ! quel idiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierre |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Dim 16 Déc 2012 - 22:55 | |
| Il ne faut pas oublier non plus qu'on tue des millions de vaches, cochon, moustiques, blattes, mouches ... Mais personne n'en fait de tableau ... | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions Lun 17 Déc 2012 - 9:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions | |
| |
| | | | Cétoines, Buprestes par millions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|