INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fourmis | |
| | Auteur | Message |
---|
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Fourmis Sam 15 Déc 2012 - 16:13 | |
| Je viens de voir la pub que demain, sur Atre Il y aura un repartage sur les fourmis, à 20h45 donc à vous télécommandes | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fourmis Dim 16 Déc 2012 - 13:35 | |
| - kyuubi-73 a écrit:
- Je viens de voir la pub que demain, sur Atre Il y aura un repartage sur les fourmis, à 20h45 donc à vous télécommandes
Effectivement, c'est bien ce soir (dimanche) sur "Arte" chaine N°7, mais c'est précédé d'un autre documentaire : "Le monde secret des termites" Présents sur tous les continents, sauf l'Antarctique, les termites connus pour leur Xylophagie, existent depuis 150 millions d'années et comptent 2500 espèces différentes. Ils ont développé des modèles de société étonnants au sein de termitières cachées sous terre, dans le sable ou dans les arbres. Et ce n'est qu’après, à 21 h 35 qu'est diffusé "la guerre des fourmis" en HD. | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fourmis Lun 17 Déc 2012 - 9:22 | |
| Je ne sais pas si vous avez fait comme moi, mais j'ai regardé ces deux reportages.
Magnifiques et impressionnant surtout pour les termites, et
Triste pour le reportage sur ces minuscules fourmis qui, importées par l'homme détruisent notre faune locale, et dont nous n'avons pas trouvé de solution pour en limiter l'invasion | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourmis | |
| |
| | | | Fourmis | |
|