INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte lampe chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
jobard Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte lampe chinoise Sam 22 Déc 2012 - 22:44 | |
| Bonjour: J'ai remarqué qu'il y avait une véritable petite colonie qui vivait sur ma lampe de papier de soie "style lampe chinoise". Vivant à l'intérieur des maisons. J'en ai jamais vu ailleur. Il me semble que ce sont des petites bêtes rampantes d'environ 1.5mm de long de couleur brun pâle. Elle semble avoir de longues antènes. Sur la photo du haut elle est sur le dos et sur la photo du bas elle est sur ses pattes. J'aimerais en savoir plus sur les habitudes de vie de mes petits colocataires. Désolé mon appareil photo n'est pas super pour le macro. Merci pour votre aide. Bonne journée. Job | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Insecte lampe chinoise Sam 22 Déc 2012 - 23:55 | |
| c'est peut etre des "poux des livre" ( psoque aptère ) qui se nourisse de moisissure, de papier moisit ou d'exosquettes d'animaux mort. ca se trouve apparament courament dans les maisons. après c'est peut etre autre chose que l'on ne voit pas bien sur la photo si c'est ca ca doit resembler à ces bestioles vu de près http://galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Psocoptera__Liposcelididae.html | |
| | | | Insecte lampe chinoise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|