INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| machaon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: machaon Dim 23 Déc 2012 - 14:30 | |
| voila 2/3 photos de mes machaons déja un qui est sorti en fin d'été et une chrisalide qui attend le printemps pour éclore |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: machaon Dim 23 Déc 2012 - 18:16 | |
| Super Moi j'ai des cocons de papillons aussi, un truc pas très beau, sans couleurs... PS: Ce sujet n'a pas sa place dans la sections "identification", tu aurais du mettre sa dans "vie de votre insecte" ou quelques choses comme ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machaon Dim 23 Déc 2012 - 18:32 | |
| c'est sure que les machaons sont très colorés c'est quoi comme éspèce que tu élève? |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: machaon Dim 23 Déc 2012 - 18:41 | |
| Bha je l'élève pas particulièrement, j'ai trouvé 2 chenille y'a environ 1 mois, et je les ai mise en boite, et elle on fait des cocons. Je sais plus le nom de l'espèces, attends je retrouve ça ! NB: Voilà j'ai retrouvé, c'est Chrysodeixis chalcites apparemment, en fait c'est assez jolie, avec ce mimétisme | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: machaon Dim 23 Déc 2012 - 21:45 | |
| C'est étrange d'ordinaire les chrysalides hivernantes sont marron sinon belle réussite moi trouver cette espèce je galère _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machaon Lun 24 Déc 2012 - 7:01 | |
| oui j'ai trouvé sa bizare moi aussi qu'elle ne soit pas marron sinon merci et si tu veut en trouvé je te conseille la drôme provençale c'est la que j'ai trouvé mes premières chenilles y'a beaucoup de machaons là bas car il y a un nombre incroyable de fenouille sauvage et les chenilles adorent sa! |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: machaon Lun 24 Déc 2012 - 14:54 | |
| Sauf que question déplacement sa reste un gros frein la ou je suis j'espère en trouver en vendée au printemp _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machaon Lun 24 Déc 2012 - 14:59 | |
| ben bon courage alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machaon | |
| |
| | | | machaon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|