INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte à 4 ailes inconnu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification insecte à 4 ailes inconnu. Lun 24 Déc 2012 - 1:19 | |
| Bonsoir , Pouvez vous identifiez cet insecte et jugez s'il est ou non dangereux ? Je l'ai trouver et par peur abbatue ( d'ou la séparation de la tête et du corps , il possedait également une sorte d'abdomen long et épais qui a été écrasé ) dans mon appartement , ceci dit ce n'est pas la première fois que j'en vois chez moi ! Désoler de ne pas le classez dans une famille d'insecte proposé sur le forum mais je n'ais aucune idée d'ou le mettre. Lieu : Finistère Date : 24/12/12 Taille : à la louche 2 centimètres de long pour le corps (+ queue ou abdomen je ne sais comment l'appeler ) et 5 avec les pates et antennes. Millieu : Abord de ville , non loin de la forêt et d'une rivière. Bien cordialement . (Cliqué sur l'image pour l'afficher) |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification insecte à 4 ailes inconnu. Jeu 27 Déc 2012 - 18:45 | |
| on dirai un Ophion bousillé
si c'est cela non ce n'est pas dangeureux
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insecte à 4 ailes inconnu. Jeu 27 Déc 2012 - 18:48 | |
| pas facile a identifié vu son état on dirait qu'un semi-remorque lui a roulé dessus |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Identification insecte à 4 ailes inconnu. Jeu 27 Déc 2012 - 18:57 | |
| Je pense aussi a un hymenoptere. _________________ Gérard
| |
| | | octopussy_france Psychopapatte
Age : 50 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Identification insecte à 4 ailes inconnu. Sam 11 Mai 2013 - 2:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte à 4 ailes inconnu. | |
| |
| | | | Identification insecte à 4 ailes inconnu. | |
|