| oothèques de mantis roligiosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Lun 24 Déc 2012 - 10:45 | |
| Salut Pas mal ! J'en ai qu'une seule, mais j'ose pas la décoller de peur de la casser... Sinon dans la nature je les repère et je retiens les endroits pour après aller les voir éclore en pleine nature *-* J'en ai recensés une demi douzaine dans le même champs Faudrait que je fasse des terrarium plus grands ! Quoique, pour les mantes c'est pas forcément utile parce que quand tu met plusieurs couples y'a des risques... Je pense que je vais garder un seul couple sur la portée et que je vais relâcher les autres. Par contre pour mes petits diable j'ai bien envie de leur faire une espace plus grand, pour mettre 3 couples ! Enfin, faut voir comment mon premier cycle terminera... | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Lun 24 Déc 2012 - 11:45 | |
| scorpion9 va voir mon post que j'ai mi sur le forum
http://insecterra.forumactif.com/t16647-mantis-religiosa-accouplement-pontescasse-croute-et-nee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Lun 24 Déc 2012 - 14:07 | |
| merci barto @imago: il n'y a aucun risque de la cassé en la décollant les miennes en sont la preuve sinon moi quand j'en vois dans la nature je les gardes pour les faires grandires car j'ai vu que dans la nature il y a moins de petits qui deviennent adulte que en captivité bien sure après je les relaches et je garde uniquement qui ont été pondues dans mon élevage sachant que chez moi c'est un coin a mantes religieuses y'en a pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Lun 24 Déc 2012 - 14:43 | |
| Hmmm, je vais voir alors si je la décolle ou pas... Ceux dans la nature, je les laisse là où ils sont J'espère juste ne pas raté les éclosions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Lun 24 Déc 2012 - 14:46 | |
| si tu la décole et qu'elle resiste ne force pas car tu risque d'écrasé les oeufs a l’intérieure |
|
| |
Mr.Crazy Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 79 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 0:25 | |
| bonsoir,
petite question:
Combien de petite mante religieuse sort de l'oothèque à l'éclosion en moyenne svp? | |
|
| |
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 0:50 | |
| Jusqu'a 100 larves | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 0:53 | |
| normale, vu que le papa c'est sans dout fait bouffer, la mère a pu fair plein de gosse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 0:56 | |
| Sache juste qu'en élevage le mâle se fait rarement déguster. | |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 1:00 | |
| J'ai essayer de décoller mon oothèque, mais j'ose pas forcer Pourtant il va falloir, car je compte installer les phasmes tiares dans ce petit truc au début, et leur faire une grande cage en grillage si l'élevage démarre bien. Tu as une technique ? Tu fais avec tes doigts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 1:05 | |
| Pour ne plus que ça se reproduise je te conseil de mettre beaucoup de branche dans ton terra Sinon, la seule technique c'est forcer je pense. Ou alors avec un couteau tu fais sauter l'ootheque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 10:09 | |
| ou alors pour la décollée tu l'humidifie un peut sinon sur des oothèques de cette taille un centaine de larves mais pour des plus grosses sa peut allé jusqu'a 200 larves!!!!!! sa m'est déja arriver et pis faut dire que l'oothèque était énorme moi dans mon élevage j'ai jamais eu de mal dévorer car je gave la femelle avent l'accouplement comme sa le mal ne se fait pas mangé et cette année j'ai eu un accouplement record!!!! j'avais mis le mal et la femelle ensemble vers 16H ils ont commencés a s'accouplés vers 18H et le lendemain matin a 10H ils étaient encore en train de s'accouplés |
|
| |
Mr.Crazy Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 79 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 13:45 | |
| merci pour ta réponse gogomenu. quand même 100 larves pour une oothèque c'est beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 17:31 | |
| oui c'est beaucoup et une oothèque viens se rajouté a celles de la photo je l'ai trouvée bien cachée en nettoyant le terra qui était sale! |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 17:32 | |
| Moi j'ai trouve en pagaille sur ma vigne, il doit y en avoir une centaine ! Et si tu dit qu'il peut en sortir 100 alors 100x100 = 10 000 mantes *-* | |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 17:34 | |
| Oui mais beaucoup mourront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 17:43 | |
| oui mais si il les gardes dans un terra il y aura moins de pertes que dans la nature!! |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 17:45 | |
| Déjà avec mon oothèque j'en aurais assez^^ Et pour le reste, j'irais les observer en pleine nature | |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 20:00 | |
| Faut pas oublier de les faire hiberner sinon pas de naissance ou adultes stériles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 20:06 | |
| je sait le bocal qui contiens mes oothèques est placé sur le bord de ma fenêtre de chambre avec mes chrysalides de machaons car elles aussi doivent hibernés |
|
| |
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa Sam 5 Jan 2013 - 20:17 | |
| Ok super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oothèques de mantis roligiosa | |
| |
|
| |