INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte present dans une seule piece | |
| | Auteur | Message |
---|
lefab85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 10:47 | |
| Bonjour, je n’arrive pas a identifier cet insecte, 4 mm en gros, avec des ailes mais on le voit très rarement voler. Il ne bouge pas. Carapace assez dure. Il ne pique pas et ne semble rien dégrader. La maison se situe en vendée. Il semble se cantonner a une seule pièce, une chambre située a l'ouest. D'avance merci pour vos précieuses lumières | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 12:06 | |
| Bonjour, C’est un Coléoptère de la famille des Chrysomelidae. La sous-famille des Bruchini. Je transfère cher les Coléo. _________________ Gérard
| |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 12:21 | |
| J'ai cherché Bruchini sur google, c'est des drôles d'insectes qu'ils affichent :p Moi j'aurais dit un charançon avec cette allure | |
| | | lefab85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 12:26 | |
| Un grand merci pour votre réponse. Grâce à vous et les infos de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruchinae ), j'ai pu identifier l'objet du délie... Un jouet fabriqué avec des haricots secs au centre aéré cet été rangé dans le placard ! J’espère qu'une fois le jouet jeté a la poubelle les insectes vont disparaitre... Merci Merci Merci | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 12:28 | |
| Je pense même que ca pourrait être Acanthoscelides obtectus (Say, 1859) http://eol.org/data_objects/2001474 _________________ Gérard
| |
| | | lefab85 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece Jeu 27 Déc 2012 - 12:36 | |
| Vi ça ressemble bien, la bruche du haricots... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte present dans une seule piece | |
| |
| | | | Insecte present dans une seule piece | |
|