INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

recherche épingles entomologiques

+2
Ethan43
Imago
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche épingles entomologiques Empty
MessageSujet: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptySam 29 Déc 2012 - 10:47

bonjours,
je cherche des épingles entomologiques car j'en ai plus et j'en avais pas beaucoup les 3/4 des insectes de ma collections sont collé avec de la colle liquide
donc si quelqu'un en a en trop je suis preneur
voili voilou
merci et passez de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptySam 29 Déc 2012 - 12:57

Heu, elles ont quoi de plus que les autres ?
J'épingle mes spécimens avec des épingle "basique" je croix, et il n'y a aucun problème...
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:09

les epingles " classique " qui sont surment faites pour la coutures , ont tendance a rouiller .

Dans quelques années elles risquent de se couper et ca seras tres facheux Mad

Les aiguilles " entomologiques " sont recouvertes de vernis qui evitent la corrosion. Et encore mieux il existe des aiguilles " inox " un peu plus cher je crois ..

Mes tout premiers insectes epinglés etaient aussi avec des épingles a coutures; j'ai du tout balancer .... Confused

Donc avant d'aller plus loint ...

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:58

Dis scorpion , tu en achète un paquet de 100 tu ne seras pas ruiné , tiens voilà une adresse

http://www.cahurel-entomologie.com/texte_01/materiel_entomologique.htm

Pierre
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:55

Ha silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:11

oui mais ils prennent que les payements par CB je peut pas moi j'en ai pas de CB à 14 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:00

Dis moi Scorpion , tu demande à tes parents de faire un chèque , il accepte les chèques Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:04

déja fait et la réponse est NON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:14

Je me renseigne

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:31

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:25

Réponse de mon mail à Cahurel

A mon avis, ton jeune doit confondre avec quelqu'un d'autre car j'accepte les chèques, les virements Paypal et bancaire et même les mandats administratifs.
Tu peux lui dire qu'il faut qu'il se serve de l'ascenceur vertical car tous les renseignements sont sur la page "boites entomologiques".

Donc tu peux lui acheter des épingles

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:34

quand je disait non je parlais de mes parents qui ne veulent pas me faire de chèque
mais merci quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:25

C'est dommage qu'ils ne veuillent pas t'aider mais là on ne peut plus rien faire pour toi

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:23

dommage
bon ben je continuerait a collé mes insectes alors
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:14

Heuu, bha moi je vais voir ce que je fais... déjà si je continue ma collection ou pas, après si vous me dîtes qu'il faut changer d'aiguille si je veux pas tout perdre, alors vaut mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:20

si je continue ma collection ou pas tu veut dire quoi par là?
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:05

Bha, si je continu à tuer des insectes pour mon seul et unique plaisir shaking
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:14

ha moi je tu rien pour mes collection soit je ramasse des insectes morts (rarement) soit quand je trouve un insecte interessant pour ma collection je le met dans un terra je le nourris si j'en ai plusieurs j'en fait un petit élevage et j'attend qu'ils meurent naturellement comme sa je ne tu rien et la plus part de mes insecte quio sont dans ma collection proviennet de ces petits élevages et comme tu l'a vi j'ai pas mal d'insecte pour un début jai pas mis toutes mes boites mais en tout j'ai 6 boites et j'ai commencé ma collection au printemps en un ans j'ai fait six boites sans rien tuer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:22

bon et sinon vous etes sure que personne peut m'en fournire ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:54

Si tu veux envoie un mail au museum des insectes. Son propriétaire t'en vendra peut-être si tu visites son exposition.
Je crois t'avoir fourni son adresse.
Bonne chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:27

oui j'ai son adresse mail aussi je vais lui en envoyé un en éspèrant qu'il accept que je lui envoi les sous par la poste pour le payé
biolojyk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
biolojyk

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:32

Salut, J'en ai quelques unes un rab si tu veux je peux éventuellement te fournir. Sinon moi je les ai achetées là ainsi que quelques pinces, mais je ne me souviens plus les modes de paiement acceptés.
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:53

Imago < les insectes se porteraient mieux si 100% des hommes étaient collectionneurs.

Ce qui les tue, ce ne sont pas les collectionneurs, mais l'indifférence des hommes à leur égart et l'appat du gain qui entraîne la disparition de leur biotope...

Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:53

de toutes façon je peut payé que en liquide donc c'est simple!
mais si tu peut m'en fournir je suis preneur
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:42

Bon, faudrait que j'en retrouve avant que le printemps arrive, sinon je vais être pris à court.
biolojyk
biolojyk

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:06

J'ai regardé il ne m'en reste pas des tonnes, je vais faire une nouvelle commande donc si tu veux je t'en prends et tu m'envoie du liquide.

Il te faut quelle taille: http://www.youlab.fr/25-acheter-epingles-entomologiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:38

un paquet de 32mm sa fait pile 5€ (a un centime près)
oui se serait sympas de ta part
biolojyk
biolojyk

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:04

Pas de souci! Je te fait un message privé pour te donner mon adresse et tu me donnera la tienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:15

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:50

sa y'est hier j'ai reçut un paquet de 100 épingle de 0,32
un GRAND MERCI à biolojyk
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:57

Salut scorpion
Si jamais tu en recherche d'autre a un moment il y a nature et passion qui accepte aussi les règlements en espèce si tes parent n'osent pas sortir le chequier mais attention camoufle bien dans l'enveloppe afin que personne ne soit tenté si tu a besoin de conseils n'hésite pas

Invité

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:05

ha merci du tuyaut c'est rare les sites internet qui acceptent les règlement en espèce
biolojyk
biolojyk

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:27

De nada!
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:53

Bon, je me suis décidé, je vais en acheter ! Parce que là je suis lancée^^

Je voudrais avoir vos conseils, j'ai décidé d'acheter sur le site proposé par Pierre en début de poste.
Je pensais acheter 2 boites de 38mm de longueur, une de taille 00 pour les petits coléo ou papillons et une de taille 3 pour les autres spécimens plus gros.
J'avais aussi pensé acheter une bonne aiguille pour l'étalage, même si actuellement je me débrouille assez bien avec des pinces à épiler, des longues épingles ou autres... J'hésite entre les 3 aiguille (lancéolée, droite manche plastique, ou droite manche acier).

J'attends vos conseils...
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:01

Pour ce qui est des petits coléos, je te conseils de les coller sur des "paillettes".
Moi j'ai des épingles n°3 et n°1 pour piquer tous les coléos qui ne rentrent pas sur mes paillettes en plastique transparent de 1 cm sur 2 cm.
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:11

Oui, j'ai tester pas mal la paillette, j'ai d'ailleurs pas mal de curcu à étaler. Mais ils sont vraiment minuscule: 1 ou 2mm... Je les étale sur du papier canson. Mais je pense que je ne fais pas très bien tout comme il faut.
Bon, alors je pense que je vais faire comme toi, taille 1 et 3.
biolojyk
biolojyk

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:22

Les aiguilles lancéolées tu as raison c'est top! En plus en trouve de pas chères sur le net alors pourquoi se priver Wink
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:10

Le prix du transports équivaut au prix de la boite Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche épingles entomologiques   recherche épingles entomologiques Empty

recherche épingles entomologiques
Page 1 sur 1