Age : 59 Localisation : cantal Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Les gammares Jeu 24 Mai 2007 - 13:32
bonjour
je ne pense pas que sa fasse partie de la famille des insectes mais plutot des crustacés mais ou poser la question
Je pense que certains d entre vous ont deja vu des gammares en rivieres a certaine epoque toute a fait aleatiore de l annee ils se rassemblent sur le bord de la riviere dans l eau fromant des nuages enorme
certain apelle meme sa une migration
mes questions seraient les suivante si vous pouvez me renseigner bien sur
pouquoi se rassemble t il ainsi ? sont t il en fin de leur cycle de vie ? se reproduise t il a se moment la ? y a t il mutation vers une autre forme d insecte ? se rassemblement est elle un parade nuptial ?
enfin si quelqu un sais quelque chose a se sujet merci d avance
Age : 59 Localisation : cantal Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Les gammares Ven 25 Mai 2007 - 10:42
merci beaucoup
sa souligne pas mal de chose que je savais deja mais ne dit rien sur les questions plus complexe que je recherche
merci c est bien sympa de ta part
si vous trouvez ou savaient d autre chose en rapport a longevité et leur type de reproduction et le pourquoi de ces enormes rassemblement et le declique naturel qui les poussent a fair sa car il n y a pas d epoque specifique pour ces gros rassemblement une histoire de lumiere de chaleur ? MYSTERE
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Les gammares Lun 28 Mai 2007 - 17:44
je suis un passionné d'aquariophilie, je connais donc ces petit crustacés d'eau douce, que je donne parfois comme nourriture vivante à mes poissons. Je ne connais pas la cause de ses rassemblement mais si je devais émettre une hypothèse ce serai que c'est simplement pour respirer, ils ont de grands besoins respiratoire, peut être que ces rassemblements vont de paire avec un légers réchauffement pas forcement perceptible par nous, en se réchauffant les rivière part de l'oxygène dont les gammares ont besoin ! On peut aussi émettre l'hypothèse que quelque chose ( un végétal ) est en train de se décomposer plus haut dans la rivière et que les gammare remontent pour en manger. En outre les gammare une fois délogés sont entrainés par le courant alors j'ai du mal à m'imaginer qu'ils sorte d'eux mêmes eu lieu de rester sous une pierre...
affaire à suivre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les gammares
Les gammares
Page 1 sur 1