INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 16:24 | |
| J'ai trouvé un cocon de 3-4 cm entre les écorces d'un arbre, mais la chenille était pas loin, morte. Elle ressemblait à une chenille processionnaire (noir avec des poils). Et dans ce cocon il y avait 2 petites (1cm) araignées jaunes. C'est le deuxième cocon que je trouve comme cela, avec la chenille morte à côté. Voici une photo: Je suis assez intriguer par cette manière de faire... Merci de m'éclairer | |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 16:45 | |
| Peut-être que les araigné on tous simplement chasser le cocon puis extirper la chenille, et pour se proteger son rentrer dans le cocon ? | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 17:17 | |
| Oui c'est ce que j'en ai déduis, mais j'aimerais savoir le nom de l'araignée pour avoir plus d'info | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 19:56 | |
| Une jaune comme ça Cheiracanthium sp. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 21:00 | |
| Cheiracanthium = attention aux doigt non? | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Araignée Sam 12 Jan 2013 - 21:12 | |
| Elle a en effet mauvaise réputation...
| |
| | | gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée Dim 13 Jan 2013 - 0:47 | |
| Cette technique de chasse est quand même bizarre, pourquoi la chenille est hors du cocon | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée Dim 13 Jan 2013 - 13:33 | |
| Merci Oui je me suis méfié, je les ai soigneusement fait déguerpir. Par contre j'ai rien trouvé sur le cocon et la chenille, car celons mes observations (incomplètes certes) elles s'attaquent toujours à la même espèces... simples coïncidences ou mode de vie ? Bha elle sort la chenille pour prendre ça place c'est assez évident, mais bon, elles ne la mange pas, alors je vois pas pourquoi une simple cavité dans du bois servirais aussi bien de refuges... Peut être que c'est plus facile pour transporter leur nids qu'elles font au fond du cocon... Il faudrait peut être que je dissèque mes cocons pour en savoir plus, c'est ce que je ferrais si je n'ai pas une explication claire à ce sujet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée | |
| |
| | | | Araignée | |
|