INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vie de l'anthrene.....question | |
| | Auteur | Message |
---|
caroline79 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Vie de l'anthrene.....question Dim 20 Jan 2013 - 0:31 | |
| Bonjour, Au cours de mon demenagement en octobre 2012 j'ai decouvert des larves d'anthrenes....... En fait ça faisait bien deux ans que j'avais des adultes mais jamais vu de larves, je pensais que ça venait de l'exterieur....... On en a ramené des centaines dans le nouvel appart.......
J'avoue que je n'ai pas été très performante niveau menage l'an dernier a cause d'un cancer, elles ont donc du bien profiter (et aussi bien du manger mes cheveux!)
On a fait appel a une entreprise car c'était vraiement l'invasion, on a tout nettoyé, bouché toutes les plinthes, je fais le ménage bien comme il faut.....
Je trouve encore qq larves en cherchant bien.
Ma question est la suivante : on dit qu'il faut bien tout nettoyer pour eviter les sources d'alimentation (en plus j'ai un chat) mais j'ai lu que la larve pouvait passer 1 an sans manger !! est ce vrai ou une info erronée??
comment tuer la larve donc?? il suffit qu'il reste 2 larves qui se transforme et l'invasion recommence alors???
merci bcp par avance
Caro (la femme qui vivait au milieu des larves) | |
| | | philippe wegnez Psychopapatte
Age : 60 Localisation : Belgique (Herve) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Vie de l'anthrene.....question Mer 23 Jan 2013 - 19:49 | |
| Salut Caro,
L'invasion ne se répètera pas nécessairement. Suveille bien les armoires où tu ranges le linge (laine...). Les anthrènes peuvent aussi arriver par leurs propres moyens. Elimine au fur et à mesure les larves ou les adultes. En cas de doute, tu mets pull et autres choses " contaminées" au congélo (48h à -18°C). A+ Phil | |
| | | caroline79 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Vie de l'anthrene.....question Jeu 24 Jan 2013 - 22:55 | |
| philippe, tout mon linge est lavé et dans des boites malheureusement j'avais au moins 200 larves chez moi, ce n'était pas la petite invasion.... un moment je pensais que j'en avais plus et hop, je vois des petits!!! comment meurt une larve "naturellement" sans qu'on la trouve, elle peut s'affamer? merci | |
| | | philippe wegnez Psychopapatte
Age : 60 Localisation : Belgique (Herve) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Vie de l'anthrene.....question Ven 25 Jan 2013 - 7:35 | |
| Salut,
Je ne sais pas si les larves ont des prédateurs naturels mais je suppose que oui. Affamer des larves dans une maison, je doute car il y a suffisamment de choses à y manger. Les larves ne disparaissent que lorsqu'elles se transforment en adulte. Il faut passer en mode surveillance, il n'y a rien d'autre à faire pour le moment. Bon courage A+ Phil | |
| | | caroline79 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Vie de l'anthrene.....question Ven 25 Jan 2013 - 23:48 | |
| merci Phil !
Crois moi que je suis en mode sniper H24 !!!! dès que il y en a une qui a le malheur de sortir, hop, je me la fais !!
Bon je m'estime qd meme heureuse, ça pourrait etre pire, comme les punaises..... y en avait dans mon ancien immeuble et j'ai eu la chance de pas en avoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de l'anthrene.....question | |
| |
| | | | Vie de l'anthrene.....question | |
|