INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Livre d'identification pour les odonates

4 participants
AuteurMessage
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312

Livre d'identification pour les odonates Empty
MessageSujet: Livre d'identification pour les odonates   Livre d'identification pour les odonates EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:28

Bonjour !
Je suis a la recherche d'un livre pour l'identification pour les odonates de France. On m'a déjà conseillé le Guide Delachaux ou le Parthénope. J'aimerais avoir plus d'avis sur ces 2 livres ou d'autres en sachant que je suis un néophyte Mr. Green
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés thumright
Amicalement Alex tchin
Revenir en haut Aller en bas
S.Danae
Grand Psychopapatte
S.Danae

MessageSujet: Re: Livre d'identification pour les odonates   Livre d'identification pour les odonates EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:07

http://insecterra.forumactif.com/t17508-recherhe-de-livres
Je te re- réponds que pour moi le Parthénope ( Grand et Boudot ) est vraiment très bien fait pour une première approche sérieuse. Maintenant, j'ai pris quelques mois après Le guide des libellules de France et D'Europe ( Dijkstra et Lewington ) dont les planches sont indispensables pour comparer ses obs in natura.
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312

MessageSujet: Re: Livre d'identification pour les odonates   Livre d'identification pour les odonates EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:17