INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Livre d'identification pour les odonates | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Livre d'identification pour les odonates Mar 22 Jan 2013 - 19:28 | |
| Bonjour ! Je suis a la recherche d'un livre pour l'identification pour les odonates de France. On m'a déjà conseillé le Guide Delachaux ou le Parthénope. J'aimerais avoir plus d'avis sur ces 2 livres ou d'autres en sachant que je suis un néophyte Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés Amicalement Alex | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Livre d'identification pour les odonates Mar 22 Jan 2013 - 20:07 | |
| http://insecterra.forumactif.com/t17508-recherhe-de-livres Je te re- réponds que pour moi le Parthénope ( Grand et Boudot ) est vraiment très bien fait pour une première approche sérieuse. Maintenant, j'ai pris quelques mois après Le guide des libellules de France et D'Europe ( Dijkstra et Lewington ) dont les planches sont indispensables pour comparer ses obs in natura. | |
| | | alexandre69312 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Livre d'identification pour les odonates Mar 22 Jan 2013 - 20:17 | |
| Oui, merci S.Danae, j'avais bien vu ta réponse mais je n'avais pas bien compris si le livre en question était sur la biologie et le mode de vie de odonates ou un guide d'identification avec une clef d'identification utilisable pour les débutants. D'où ma demande d'autres avis Dans un premier temps, c'est vraiment un guide d'identification qu'il me faut, ce serait donc le Delachaux en premier ?? | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Livre d'identification pour les odonates Mar 22 Jan 2013 - 20:27 | |