INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Red runner | |
| | Auteur | Message |
---|
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Red runner Lun 4 Fév 2013 - 18:42 | |
| Bonjour, j'ai un petit élevage de red runner. Cela doit faire depuis novembre que je les ai (certaines ont une taille adulte d'après ce que je voit) mais je n'ai aucun mâle, donc aucun accouplement possible... Pourquoi? Et que faire pour remédier à ça? Je vaporise 1 a 2 fois par jour à travers l'aération, et une fois dans tout le terra toute les deux semaine. Température: environs 20°C | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Red runner Lun 4 Fév 2013 - 19:08 | |
| ca a l'aire bien mais c'est quoi les red runner? on peut avoir une photo? |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Red runner Lun 4 Fév 2013 - 19:20 | |
| Des blattes! Photo du web: http://cdn2.sulitstatic.com/images/2012/1007/235150765_blatta-lateralis.jpg | |
| | | Cfred72 Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Amay Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Red runner Mar 26 Fév 2013 - 16:32 | |
| Ben non, c'est pas bien, pour les red runner (Blatta lateralis), la température optimale est de 30°C, en dessous, tout le développement est fortement ralenti. Il faut que tu fasses grimper les degrés peut être avec un petit câble chauffant ou un tapis en dessous du bac d'élevage ? | |
| | | Asbjorn Psychopapatte
| Sujet: Re: Red runner Mar 26 Fév 2013 - 17:20 | |
| 30° c'est parfait puis vaporise pas autant surtout a si faible température ! laisse les boire sur des fruits/legumes ou alors met leur un abreuvoir avec de l'eau en gelatine.
Tu as quoi comme aménagement dans leur caisse ? Boite d'oeufs vide ? Si ils ne se cachent pas je pence que le facteur "stress" peut jouer sur leur reproduction. Apres si t'as que des femelles...bah c'est sur que ca va pas se repro :/
| |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Red runner Mar 26 Fév 2013 - 20:24 | |
| J'ai mis une lampe chauffante au dessus, qui est active la journée. Mais c'est bon, j'en ai trouvé un! | |
| | | Asbjorn Psychopapatte
| Sujet: Re: Red runner Mer 27 Fév 2013 - 12:58 | |
| Héhé ,il doit etre bien heureux au milieu de toutes ces blattinettes :p j'en ai trois petits bac de 50 ,avec maxi 5 males par boite ,j'espere que ca va le faire | |
| | | Cfred72 Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Amay Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Red runner Mer 27 Fév 2013 - 16:44 | |
| Un mâle féconde plusieurs femelles, et puis, dans la descendance il y aura forcément des mâles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red runner | |
| |
| | | | Red runner | |
|