Sujet: Normal ? Dim 10 Fév 2013 - 10:16
Je voudrais savoir si s'est normal que mes mantes religieuses naissent au compte-gouttes car elles arrivent une par une avec 1h a 1 jours d'écart ! Et es que je peut leur donner des petites araignées ? J'ai voulu mettre un autre oothèque sauf qu'il y a des petites bêtes deçu et j'ai peur que se soit des parasites qui attaquent l'autre oothèque est-ce possibles ?
lucile Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Normal ? Sam 9 Mar 2013 - 18:59
Re-bonjour,
Normalement les mantes naissent toutes en même temps ou presque. Le fait qu'elles naissent au compte goute est sûrement dû aux mauvaises conditions de conservations que tu explique au message auquel je viens de répondre. Les jeunes mantes mangent des Drosophiles, pas des araignées (avec lesquelles elles pourraient se battre) et les micro-grillons sont en général un poil trop gros.
Que sont-elles devenue depuis ?
Lucile
Insectomania ! Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Normal ? Lun 11 Mar 2013 - 16:52
2 seulement on résistait et elles sont mortes. Je pense pas que ce soit de ma faute car c'était surtout l'oothèque qui étais complètement difforme.
lucile Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Normal ? Lun 11 Mar 2013 - 17:02
antoine08 a écrit:
Je pense pas que ce soit de ma faute car c'était surtout l'oothèque qui étais complètement difforme.
Ca n'est pas signe que l'oothèque avait un problème, ça arrive très souvent. Par contre, ta maintenance l'était assurément. Si tu veux retenter l'expérience, essaye avec des mantes de taille déjà importante (tu peux en trouver ici par exemple : http://arthropodia.earl.free.fr/TarifsBlog.pdf), ça te permettra de connaitre un peu mieux leur mode vie sans risquer de les voir mourir rapidement. Par contre, si tu n'as pas la possibilité de te fournir en drosophile (très souvent et en bonne quantité), oublie ce type d'insectes.
Lucile
Insectomania ! Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Normal ? Jeu 14 Mar 2013 - 8:14
Oui, merci beaucoup ! j'ai encore 1 oothèque que je laisse dehors.