INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Dim 10 Fév 2013 - 13:53 | |
| Bonjour est ce quelqu'un pourrait me donner la Ssp de ce cancelatus 25mm venant de Buenis province d'Udine 26/07/1978 Merci d'avance ¨Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Dim 10 Fév 2013 - 15:36 | |
| Pierre, je pense à ssp. emarginatus, Duftschmidt 1812, et peut-être tolminensis, Bernau 1911. Tolminensis est décrit de Tolmin, vallée d' Isonzo en Slovenie et très proche d'Italie NE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Dim 10 Fév 2013 - 18:21 | |
| ssp. emarginatus, Duftschmidt 1812,
Localité très intéressante.
|
| | | eurinomio Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Italia Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Lun 11 Fév 2013 - 1:17 | |
| cancellatus emarginatus, assez commun près d'Udine ... prend facilement à la chasse libre quand coimincia à faire sombre. dans l'ancienne collection j'ai eu une série décent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Lun 11 Fév 2013 - 7:34 | |
| Je vous remercie tous les trois pour cette détermination
Pierre |
| | | eurinomio Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Italia Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie Lun 11 Fév 2013 - 15:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie | |
| |
| | | | [Carabus cancelatus ssp. emarginatus] cancelatus d'Italie | |
|