INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mes Achrioptera fallax | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 10:11 | |
|
Dernière édition par killomic le Mar 12 Fév 2013 - 10:44, édité 1 fois |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 10:31 | |
| Salut Vraiment magnifique la couleur du mâle *-* Je ne connaissais pas cette espèces, elle vient d'où ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 10:42 | |
| salut imago elle vient de madagascar |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 10:45 | |
| Mada *-* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 11:19 | |
| j en mettrais d autres quand j aurais mon reflex |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 11:50 | |
| Bonjour
Pour les personnes intéressés d'autres photos ICI
Nakl | |
| | | robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mar 12 Fév 2013 - 20:47 | |
| On dirait un jouet le bleu | |
| | | Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mer 13 Fév 2013 - 13:26 | |
| | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mer 13 Fév 2013 - 13:53 | |
| Oui, c'est vraiment un super phasme, mais il me semble que son élevage et sa conservation n'est pas des plus évidente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mer 13 Fév 2013 - 17:36 | |
| Oui j'ai déjà vu cette espèce à Juvisy, c'est vrai qu'elle est magnifique. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Mer 13 Fév 2013 - 19:19 | |
| C est vrai que cest pas facile mais si tu en prends soin sa va tout seul c est comme tout, moi perso j ai eu aucune perte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: serie de photos sur l accouplement des A.fallax Dim 24 Fév 2013 - 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 20:10 | |
| c'est vrai que c'est une belle espèce, est-ce que elle mange beaucoup en quantité ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 20:11 | |
| Au stade adulte la femelle est assez vorace^^ |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 20:24 | |
| - killomic a écrit:
- C est vrai que cest pas facile mais si tu en prends soin sa va tout seul c est comme tout, moi perso j ai eu aucune perte.
Bonsoir Attention ne pas croire pour autant de cette sp est facile. si en commence l'élevage avec des L3 ou plus il n'y a pas vraiment de soucis. mais pour ce qui est de l'éclosion et du taux de pertes en L1 , cela est une autre histoire. Nakl | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 20:34 | |
| En fait dans "prendre soin" j inclus les conditions d 'élevage maintenant personnellement j ai eu des éclosions et je n est eu que 3 pertes sur une 10ene et ils sont tous passés l2 voir l3 pour certain, mais il est vrais que ces une espèce particulièrement difficile "a ce que l on dit", je fais juste que rapporter mon expérience et dans mon cas je n est aucune difficulté alors que pour certaines espèces plus facile sa a était un fiasco, bon après j ai étudié cette espèce pendant un an avant de sauter le pas, il ne faut pas se lancer sans connaitre son sujet et c'est valable pour toutes les espèces, mais si vous êtes motivé lancez vous. |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 21:36 | |
| j'ai une qustion, je vois que certains phasmes possèdent encore des ailes, mais celles-ci sont parfois très réduites, est-ce seulement des vestiges laisser par des encètres qui ne servent plus, ou est-ce des organes utiles encore utiles pour ces insectes??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax Dim 24 Fév 2013 - 22:30 | |
| Tout depend des especes par exemple dans le cas ds A.fallax il s en servent pour intimider des ennemis potentiel de par leur couleurs rouge et noir qui signifie generalement "attention ne me mange pas je suis toxic" et exerce un bruit avec ce qui fais fuir ces dernier, pour d autres especes comme l extatosoma sa n a pas vraiment d utiliter c est une question d evolution tu remarquera que beaucoup d especes femelle qui porte ces elitres on un male aile donc c est peut etre genetique, apres tu as les theories a la darwin qui dit que peut etre elle avais besoin de ces ailes pour ce nourrire et qu aujourd hui les plantes nourriciere ne necessite pas qu elle doive voler, en gros elle s adapte a son milieu, mais c est une tres bonne question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Achrioptera fallax | |
| |
| | | | Mes Achrioptera fallax | |
|