INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Elevage de Blattes mosaïques

2 participants
AuteurMessage
Cfred72
Psychopapatte
Cfred72

Elevage de Blattes mosaïques Empty
MessageSujet: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques EmptySam 16 Fév 2013 - 8:55

Bonjour, voici ce que j'ai ramené hier à la maison cheers

Elevage de Blattes mosaïques Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

MessageSujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques EmptySam 16 Fév 2013 - 16:07

Hum, intéressant, pourrais-tu approfondir ? Genre le terrarium ou tu les as installées, la nourriture que tu leurs donne, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:55

elles sont belles mais sa en général chez moi sa fini dans les ventre de mes scorpions
Cfred72
Psychopapatte
Cfred72

MessageSujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:42

Je trouve les blattes fascinantes pour élever.

Elle sont installées dans un grand bac, avec un câble chauffant et quelques centimètre de paillettes de lin.
J'y ai placé des écorces et souche d'arbre, un abreuvoir à oiseau, une soucoupe pour la nourriture sèche (pain, nourriture poissons) et une autre pour l'humide (fruits et légumes variés).
le bac est fermé par un couvercle, il y a des aérations avec un grillage moustiquaire en alu afin d'éviter les fuites.
Cfred72
Psychopapatte
Cfred72

MessageSujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:44

Aujourd'hui, j'ai manipulé le bac pour les nettoyer et ai dérangé une femelle qui a expulsé son oothèque.
Je l'ai récupérée et placée dans une boite sur sable humide pour l'incuber au chaud.
En fait, ces blattes incubent leur oothèque dans leur abdomen mais sont capable de la sortir presque complètement et de la rentrer comme elles le désirent.
Il arrive que lorsqu'elles sont trop dérangées elles l'abandonne. elle serait perdue la plupart du temps mais si je la place en sûreté, cela devrait pouvoir aller.
Il y a 21 œufs dedans. Razz

Elevage de Blattes mosaïques Photo_20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques   Elevage de Blattes mosaïques Empty

Elevage de Blattes mosaïques
Page 1 sur 1