INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage de Blattes mosaïques | |
| | Auteur | Message |
---|
Cfred72 Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Amay Date d'inscription : 22/01/2013
| | | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques Sam 16 Fév 2013 - 16:07 | |
| Hum, intéressant, pourrais-tu approfondir ? Genre le terrarium ou tu les as installées, la nourriture que tu leurs donne, ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques Dim 17 Fév 2013 - 17:55 | |
| elles sont belles mais sa en général chez moi sa fini dans les ventre de mes scorpions |
| | | Cfred72 Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques Dim 17 Fév 2013 - 18:42 | |
| Je trouve les blattes fascinantes pour élever.
Elle sont installées dans un grand bac, avec un câble chauffant et quelques centimètre de paillettes de lin. J'y ai placé des écorces et souche d'arbre, un abreuvoir à oiseau, une soucoupe pour la nourriture sèche (pain, nourriture poissons) et une autre pour l'humide (fruits et légumes variés). le bac est fermé par un couvercle, il y a des aérations avec un grillage moustiquaire en alu afin d'éviter les fuites. | |
| | | Cfred72 Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques Dim 24 Fév 2013 - 17:44 | |
| Aujourd'hui, j'ai manipulé le bac pour les nettoyer et ai dérangé une femelle qui a expulsé son oothèque. Je l'ai récupérée et placée dans une boite sur sable humide pour l'incuber au chaud. En fait, ces blattes incubent leur oothèque dans leur abdomen mais sont capable de la sortir presque complètement et de la rentrer comme elles le désirent. Il arrive que lorsqu'elles sont trop dérangées elles l'abandonne. elle serait perdue la plupart du temps mais si je la place en sûreté, cela devrait pouvoir aller. Il y a 21 œufs dedans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Blattes mosaïques | |
| |
| | | | Elevage de Blattes mosaïques | |
|