INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) | |
| | Auteur | Message |
---|
NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) Sam 16 Fév 2013 - 13:22 | |
| Bonjour, J'ai photographié ces polyommatus en aout 2012 en Bretagne. Les papillons étaient tous blottis sur la même touffe de graminées sous le crachin breton. J'hésite entre escheri, thersites, icarus et bellargus, car je ne sais pas bien différencier ces papillons. Avez-vous des sites, ou des livres à me conseiller? Merci pour votre aide, Cordialement. | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) Sam 16 Fév 2013 - 15:30 | |
| En haut Polyommatus icarus en second ,a gauche icarus ,adroite Aricia agestis ???? en quatrième icarus Le 3ème a une jolie tache "aberrante" | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) Dim 17 Fév 2013 - 10:58 | |
| icarus aberrant pour le 3ème je pense. Pas mal la 2ème photo avec les 2 individus dans la même position, permettant de comparer la disposition des points des ailes postérieures chez icarus et chez A. agestis. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) Sam 23 Fév 2013 - 19:05 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui vont me permettre de classer mes photos.
Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) | |
| |
| | | | |Polyommatus icarus et Aricia agestis] ( lycaenidae) | |
|