Sujet: Je ne le crois pas c'est FERME!! Jeu 21 Fév 2013 - 21:01
Salut à tous!
Je me posais une bonne question et je n'y trouvais nulle part la répose: La ferme aux coléos, c'est le meilleur site de vente de coléos vivants pour l'élevage, MAIS on ne peut plus acheter quoi que ce soit d'autre que du matériel ou de la nourriture pour insectes!POURQUOI? La seule raison que j'ai trouvé c'est:
Message de la ferme aux coleos :
Des que notre dossier de CDC sera validé par la DDPP. Nous allons reprendre la vente de coléoptères et autres arthropodes vivants. Durée indéterminée.
IL est toujours possible de commander sur notre site :
Sujet: Re: Je ne le crois pas c'est FERME!! Jeu 21 Fév 2013 - 21:04
le CDC (cértificat de capacité ) est essensiel pour maintenir des animaux autre que domestique (surtout pour les serpent,scorpions et mygale je le sait car j'élève des scorpions) et donc tant que leur CDC n'est pas valider ils ne sont plus autoriser a vendre des insectes vivants
Sujet: Re: Je ne le crois pas c'est FERME!! Jeu 21 Fév 2013 - 22:08
oui mais un CDC reste nécessaire pour des coléo?
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Asbjorn Psychopapatte
Sujet: Re: Je ne le crois pas c'est FERME!! Ven 22 Fév 2013 - 0:26
Il me semble (si c'est comme pour le sreptiles) que certaines espéces nécéssite d'etre capacitaire,et que les autres espéces sont "libre" Sauf si dépassement du quota .Et meme le quota total est pris en compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Je ne le crois pas c'est FERME!! Ven 22 Fév 2013 - 6:40
normalement ils doivent l'avoir pour pouvoir voir vendre des insectes exotiques vivants
robin du 81 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Je ne le crois pas c'est FERME!! Ven 22 Fév 2013 - 7:06
Pour toute vente d'animaux vivants il en faut Mais ça fait plus de 8 mois qu'il ne peut plus vendre