Sujet: tenthrède du Rosier ? Sam 23 Fév 2013 - 23:13
Après moult recoupage d'information trouvé sur internet, je pense que sur la photo ci dessous ce sont des tenthrède du rosier à l'état larvaire?
Qu'en pensez vous?
En tout cas quand ces fausses chenilles s'attaquent au rosier comme sur la photo, c'est impressionnant la rapidité qu'ils ont pour dépouiller un rosier
j'allais oublier : photo prise en juin dans la région parisienne et l'"animal" mesurait environ entre 7mm et 10mm (max)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: tenthrède du Rosier ? Dim 24 Fév 2013 - 12:19
je t'ai bien aidé sur ce coup là Imago ^^, on est dans la bonne rubrique en tout cas
c'est bien se que tu pensais apparemment, c'est marrant, les adultées ont l'air bien plus petit que les larves
winroc Psychopapatte
Sujet: Re: tenthrède du Rosier ? Dim 24 Fév 2013 - 15:39
Citation :
c'est marrant, les adultées ont l'air bien plus petit que les larves
tu dis ça parce que les adulte sont plus petit que 7mm et 10mm ? c'est ca? j'ai toujours tendence à exagérer les tailles. Je viens de prendre une règle pour voir ce que représente 7 à 10mm et je pense qu'effectivement elles devaient être plus petites. L'an dernier quand j'ai commencé la macro, je n'avais pas le réflexe d'estimer les tailles. Je ferais plus attention ce printemps sur ces larves. Je suis sûr qu'il y en aura d'autre sur les rosiers de ma femme ...