INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| jeune bébé qoi? | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: jeune bébé qoi? Lun 4 Mar 2013 - 15:22 | |
| dans une vieille souche chez moi, mon père s'est rendu compte de la présence de larves de coléo, mais celles-ci sont très jeune, en voici une :: de profil et de face face ventrale elle est diférente par ses mandibules et son absence apparente de pilosité, des larves de Cetonidae que je trouve habituellement dans mon jardin. jesuis curieux alors j'aimerai savoir se que c'est ( je pense à un Lucanidae mais j'en sais rien ) 21 mm à 50 mètre d'altitude dans souche de frêne décomposée à Chessy (77) le 4 mars 2013 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jeune bébé qoi? Lun 4 Mar 2013 - 16:42 | |
| pour ta seconde larve qui est plus grosse j'avais dit docrus parallelipipedus vu les mandibules je dirais la même chose |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: jeune bébé qoi? Lun 4 Mar 2013 - 17:19 | |
| Il ne te reste plus qua les élever, car ca peut être autre chose. _________________ Gérard
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: jeune bébé qoi? Lun 4 Mar 2013 - 18:47 | |
| je n'aurai peut etre pas le temps, à cause de l'internat, je songe déja a relacher mes cétoine le primtemps venu
| |
| | | robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: jeune bébé qoi? Lun 4 Mar 2013 - 19:05 | |
| Elle fait 21 mm de long quelle taille fait sa capsule céphalique c'est un lucanidae c'est sur mais c'est peut etre une espèce rare de lucanidae français je fais quelques recherches et je te dis ça peut probablement être une larve de dorcus parallellipipedus qui vient de muer au stade l3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune bébé qoi? | |
| |
| | | | jeune bébé qoi? | |
|