| [Concours Photo Février] Finale | |
|
|
Quel est la photo du mois ? | 1 | | 9% | [ 2 ] | 2 | | 36% | [ 8 ] | 3 | | 23% | [ 5 ] | 4 | | 5% | [ 1 ] | 5 | | 27% | [ 6 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: [Concours Photo Février] Finale Dim 10 Mar 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Dim 10 Mar 2013 - 15:01 | |
| Bonjour à tous Voilà, le vote est fait pour le classement final | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Ven 22 Mar 2013 - 18:37 | |
| Bon, les votes sont clos, je félicite donc dkeith pour sa très belle photo de papillon (la 2) Bravo et merci à tous les autres participants ! | |
|
| |
garfield Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Ven 22 Mar 2013 - 19:01 | |
| BRAVO dkeith!!! Très belle photo! | |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Ven 22 Mar 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Sam 23 Mar 2013 - 8:39 | |
| Bravo dkeith, c'est vraiment une photo magnifique! Combien mesure le sujet (à la louche) ?
Bravo à tous... et vivement le prochain concours! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Sam 23 Mar 2013 - 8:53 | |
| à la louche, environ 3-3.5 cm
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Sam 23 Mar 2013 - 14:30 | |
| - Le coléoptère a écrit:
- Bravo à tous... et vivement le prochain concours!
Oui d'ailleurs, c'est quoi le prochain thème?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Sam 23 Mar 2013 - 15:59 | |
| Ha, oui, je prend toujours un peu plus de retard à chaque mois, à la fin on va se retrouver à faire le concours de Juin en Aout x)
Je vais lancer le concours ce week-end ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Sam 23 Mar 2013 - 18:37 | |
| youhou!!! Merci! | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Lun 25 Mar 2013 - 0:10 | |
| Trop fort dkeith ! Tu en es à combien de victoires déjà ? Ma rhomboïdale termine 2ème, c'est déjà pas mal (mon meilleur classement en finale je pense). Amusant que les 2 1ers soient des Geometridae, dont il existe des formes sombres (favorisées par sélection naturelle) en banlieues ou zones industrielles polluées (c'est bien connu pour Biston betularia, mais moins pour Peribatodes rhomboidaria dont j'ai déjà photographié une forme sombre mal camouflée pour le coup). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Lun 25 Mar 2013 - 7:24 | |
| @inachis merci! c'est vrai que ça fait plaisir de faire partager et de voir que ça plaît!
de manière générale, il y a beaucoup de clichés qui ont du potentiel dans les poules, mais l'impact visuel pourrait être souvent amélioré moyennant une recomposition ou un petit travail sur les niveaux (le BA ba du photographe - comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts, ces règles de base suivent la démarche de notre cerveau lorsqu'il décrypte une image)
si tu permets: ta superbe géomètre aurait certainement encore gagné avec une vue plus large et en la décalant du centre vers un des points forts (règle des tiers: en l’occurrence en haut à gauche pour lui laisser de l'espace dans le sens de sa vision); j'aurais ensuite un peu trituré les niveaux pour donner encore plus de peps. 2 démarches simples et faciles qui auraient encore magnifié ce que ton oeil d'entomologiste avait trouvé!
denis | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Lun 25 Mar 2013 - 18:43 | |
| En effet, j'aurais pu cadrer un peu plus large (c'est surtout le fait de redimensionner à 700X700 qui m'a un peu découragé, désolé imago même si c'est la règle des concours depuis le début). Sinon, pour le fait de ne pas centrer l'insecte sur la photo, ce n'est pas spécialement quelque chose auquel j'aurais pensé instinctivement, mais pourquoi pas (du moins si ça ne donne pas une sensation de vide là où l'insecte n'est pas). La photo mériterait en effet peut-être un poil plus de contraste. J'avoue ne pas faire beaucoup de post-traitement de mes photos en général. Mais bon merci pour tes conseils dkeith. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Lun 25 Mar 2013 - 19:10 | |
| l'image du capteur c'est le négatif - après c'est au photographe de jouer et de le développer..
le simple fait de resserrer les niveaux permet souvent de redonner du peps à une image.
tu utilises quel soft de post-traitement? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Mar 26 Mar 2013 - 20:04 | |
| J'utilise plutôt des logiciels assez simple, me permettant au moins de rogner, redimensionner et de modifier luminosité, gamma et contrastes. J'utilise surtout XnView (logiciel libre) sur mon PC portable sur lequel je suis en ce moment. Il permet de faire probablement quelques autres trucs que je n'utilise pas trop, mais doit être loin de faire tout ce que peut faire un photoshop qui coûte je ne sais pas combien. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale Mar 26 Mar 2013 - 21:50 | |
| je ne le connais pas mais il doit pouvoir être possible de travailler le contraste et la luminosité? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours Photo Février] Finale | |
| |
|
| |
| [Concours Photo Février] Finale | |
|