[Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit
2 participants
Auteur
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit Lun 11 Mar 2013 - 21:01
Bonjour
Un papillon photographié le 8 à Dijon, qui mesure 15 mm de corps pour 35 mm de large.
Sa doit être un papillon de nuit, peut être une noctuelle ? Je peux pas aller plus loin j'ai pas de livres sur les papillons
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit Lun 11 Mar 2013 - 22:19
Salut
Non, pas une noctuelle. Il se tient d'une manière plus triangulaire (géométrique) en général. Vu l'époque, et comment il s'agrippe, je pense qu'on peut dire sans trop de marge qu'il est hâtif.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit Mar 12 Mar 2013 - 17:18
Hum... d'après tes indices, je trouve la famille des Geometridae.... Agriopis marginaria ?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit Mar 12 Mar 2013 - 18:53
Oui, un mâle (les femelles n'ont que des moignons d'ailes et ne peuvent pas voler). Très proche néanmoins d'A. aurantiaria, mais qui vole en fin d'année.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit Mar 12 Mar 2013 - 19:44
Merci !
Pauvre femelle, n'avoir que des moignons d'ailes !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit
[Agriopis marginaria](Geometridae)Papillon de nuit