| Evolution du Projet | |
|
+11Caiman_loco nicolas35 Roland Crismac nomion alex112233 HuNt3R le péruvien Madscientist Antoine L'administrateur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 20:57 | |
| Bonsoir à toutes et à tous ! _____________
Face à de nombreuses idées, le projet du Lexique est mort... pour donner naissance à un projet plus grand encore : un grand site (le lexique devient ainsi un détail). Beaucoup de membres de ce forum ont un site, à chaque fois différent, et très bien fait à chaque fois. Mais ce grand site sera fait autrement, et il n'y aura ainsi aucune copie. Ce nouveau genre de site ne peut exister que s'il est réalisé par une majorité de personnes.
Le code html, php, ou javascript, sera céé par un associé et moi-même. Ceux qui veulent y participer le peuvent, bien évidemment.
En revanche, le texte et les catégories/cadres/séparations seront construits par les membres d'Insecterra, et le site sera reconnu comme étant VOTRE édifice !
Que rêver de plus, que créer UN site, ENSEMBLE, grâce à la si bonne entente qui règne sur ce forum ? Pour l'instant, nous n'avons aucune idée de ce que va devenir ce site. Nous partons tous de zéro, et allons créer avec vous-même un nouveau genre de site entomlogique ! Comment ? C'est à vous de créer !
Je relance la machine ! Je compte sur vous pour apporter votre ingéniosité et vos idées, pour donner vie à un grand projet : partez du principe ultime que TOUT ET RÉALISABLE.
A PARTIR DE MAINTENANT, TOUT DÉPEND DE VOUS !... Mais sur ce point, je sais que je peux vous faire confiance !
Merci à tous et à toutes, Bonne continuation ! Et @ bientôt ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 21:05 | |
| Super, j'aime vraiment lire ce genre de chose. J'ai quelque connaissance de BASE en html, si je peux aider pour quoi que ce soit, je suis partant. N'hésite surtout pas a me faire signe, je tiens a faire partie intégrante de ce projet dès le départ. Sinon, ben au moin je peux fournir des photos des bêtes d'ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 21:05 | |
| Un grand merci à toi Antoine ! Je suis sûr que nous pourrons compter sur beaucoup de bonnes volontés ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 21:09 | |
| Super Mad ! Je pense que nous aurons besoin de photos effectivement. Sinon, je ferai appel à toi en cas de problème de code ! Merci ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
le péruvien Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Angers Maine et Loire (49) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 21:35 | |
| Salut Super bonne idée!!! Si vous avez besoin de bonnes volontées comme tu dis, je repond present . A+ Léo | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 21:52 | |
| Merci Léo, je suis sûr que nous pourrons créer quelque chose de bien grâce à tous ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 22:26 | |
| salut tout le monde , en effet c'est une très bonne idée ,il ne reste plus qu'à creuser tout çà En tout cas vous pouvez compter sur mon aide aussi !! | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 2 Juin 2007 - 23:06 | |
| Comme avant, je veux absolument faire partie de cette grande aventure !
Je n'y connais pas grand chose en création de site mais ma volonté pourra servir ;)
Je viens de voir tes autres post qui parlent d'examens et de vacances, je ne suis ni touché par les examens ( seulement l'année prochaine ) et les vacances pas avant le 6 juillet... Comment ne pas avoir la haine quand tout le monde vous demande si vous etes libre pour tel ou tel jour ou pour quoi que ce soit mais non je bosses jusqu'au 6... Voila pourquoi je ne serait peut etre pas aussi regulierement que certain. _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 0:30 | |
| tout à fait d'accord pour participer.... mais je m'y connais mieu en insectes qu'en site :!!!!! j'espère qu'insecterra va continuer.... Nomion | |
|
| |
Crismac Grand Psychopapatte
Localisation : Vailhauquès (Hérault) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 5:30 | |
| Si je peux aider au niveau des photos, ou du graphisme, c'est avec plaisir.
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 8:40 | |
| Merci à tous pour votre dévouement ! On peut commencer tranquillement dès maintenant ! Si l'un de vous a une idée, ou plusieurs, une idée vague ou non, vous pouvez dès à présent la poster dans un nouveau message dans cette catégorie "Stratégie" ! Surtout n'ayez pas peur de poster vos idées et vos suggestions : toute nouvelle idée est la bienvenue ! N'oubliez pas : c'est votre construction ! Vous avez carte blanche ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Roland Psychopapatte
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 18:14 | |
| Je pense que la création de ce grand site est très fédératrice, et je suis prêt à m'y investir raisonablement.
J'ai quelques compétences informatiques dans les bases de données relationelles et aussi dans le domaine le la photographie et macrophotographie.
Alors, si je peux aider, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.
Cordialement.
Roland. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 19:18 | |
| Merci Roland !
Quand tu parles de base de données relationnelle, tu parles bien de la base avec les tables en php ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Dim 3 Juin 2007 - 20:01 | |
| Super idée que tout ça Y a plus qu'à s'y mettre Nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 4 Juin 2007 - 7:34 | |
| Bonjour à tous
Super cette idée,je ne suis pas tres fort en informatique,a part taper sur cette machine mais je suis pret à apporter ma petite contribution,et espère que la bonne ambiance de ce site ne sera pas transgréssée
Pierre |
|
| |
Caiman_loco Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 4 Juin 2007 - 11:48 | |
| Salut a tous, Ayant apprit beaucoup de choses en parcourant votre forum. Pour un coup de pouce, un coup main n'hesitez pas a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 4 Juin 2007 - 13:02 | |
| Merci ! La discussion a commencé ici => http://insecterra.forumactif.com/ENCYCLOPEDIE-ENTOMOLOGIQUE-c13/STRATEGIE-f56/Gallerie-p15041.htm Vous pouvez donc commencer à apporter votre soutien en discutant sur le projet ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
julien entomologiste Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Saint Sébastien sur loire (Nantes) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 4 Juin 2007 - 13:22 | |
| Je proposes mes services en tant que graphiste j'ai deja parlé de ça avec Stephane [Entomofou] comme quoi j'etais graphiste et que je voudrais bien donner quelques idées de theme suivant la saison les mois etc. Mais je peux aussi aider pour le site si vous avez besoin de quelque chose faites moi signe je serais enchanté de le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Mar 5 Juin 2007 - 9:05 | |
| Ce sera avec joie Julien ! Je pense que du point de vue graphique, tu va pouvoir nous aider... Tu as déjà exprimer tes talents d'artiste graphique sur internet ?... _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Mar 26 Juin 2007 - 11:40 | |
| Je peux donner des coups de pouce pour les photos ou autre. Svp trouver moi quelque chose a faire pour le grand site entomologique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Mar 26 Juin 2007 - 13:38 | |
| lol
Natura le site entomologique n'a pas vraiment été décidé...
Peut-être veux-tu lancer le débât sur ce nouveau site entomlogique... ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Mar 26 Juin 2007 - 21:18 | |
| Oui, je veux bien mais comment m'y prendre ? | |
|
| |
bombyx Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Messancy (près d 'Arlon) Belgique Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Evolution du Projet Mer 27 Juin 2007 - 11:30 | |
| Comptez sur moi aussi pour la realisation du projet !!! Je peux mettre des photos et faire des textes | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Jeu 28 Juin 2007 - 10:34 | |
| Merci Bombyx !
Natura, je ne sais pas très bien, quelle idée aurais-tu pour ce site ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Ven 29 Juin 2007 - 9:27 | |
| Je ne sais pas trop ... mais pour les textes je serai là moi aussi ! Amicalement, Aurore | |
|
| |
anthony2804 Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Begles (33) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Ven 29 Juin 2007 - 14:41 | |
| c'est un exellent défi je trouve si il y a besoin d'aide faites moi signe je serai ravi de pouvoir y participer! | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Evolution du Projet Ven 29 Juin 2007 - 21:01 | |
| Je viens de penser a une chose !
Non que mon travail de correcteur orthographique me déplaise, loin de la ! Mais je me suis demandé si un correcteur automatique ne pourrais pas etre créé ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 30 Juin 2007 - 12:01 | |
| Ce serait une idée... mais très très lourde à faire... Car il faudrait être en accord avec le créateur d'un dictionnaire automatique... Dictionnaire qui, de plus, ne verrait pas les erreurs d'accord... Autant dire qu'un modérateur fait mieux qu'un correcteur automatique ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 30 Juin 2007 - 16:57 | |
| Oui sur ce point là les hommes sont encore plus doués que les ordis Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Sam 30 Juin 2007 - 19:48 | |
| ( Heureusement ! ) _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 20 Aoû 2007 - 9:39 | |
| Concernant le Correcteur Automatique proposé par Alex112233, chez moi, un programme souligne d'un trait rouge tous les mots que j'écris sur ce forum en direct et qu'il ne connait pas dans son répertoire des mots français !
Cela ne corrige toujours pas les fautes d'accord, mais c'est déjà mieux que rien !
Je voulais savoir si ça le faisait aussi chez vous. Si oui, cela veut dire que Forumactif, le créateur de forums chez lequel le forum est hébergé, a bien mis au point un correcteur automatique... _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 20 Aoû 2007 - 9:59 | |
| Je vois rien du tout de mon côté
Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du Projet Lun 20 Aoû 2007 - 10:00 | |
| Alors ce serait mon navigateur : Firefox qui me corrige les fautes ?... Si oui, cela veut dire que tout le monde peut avoir ça chez lui... C'est pas si mal que ça ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du Projet | |
| |
|
| |
| Evolution du Projet | |
|