INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique | |
| | Auteur | Message |
---|
NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique Dim 17 Mar 2013 - 13:04 | |
| Bonjour, Je peine à identifier ces trois papillons exotiques photographiés en août 2012 dans une serre à papillons. J'hésite entre Papilio memnon, rumanzovia et polytes.
Merci pour votre aide, Cordialement. | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique Dim 17 Mar 2013 - 19:03 | |
| Pour moi je pense que les deux premiers sont deux formes femelles caudée et non caudée de Papilio (Menelaides) memnon. Celui du bas est une femelle de Papilio (Menelaides) deiphobus rumanzovia (Sans être sur à 100%) .Les femelles polytes qui ressemblent (groupe de polytes ledebouria )n'ont pas de rouge dans la cellule des antérieures) . Ces femelles de Menelaides sont parfois difficiles à séparer ,nombreuses formes bien sûr et en plus toutes les espèces (memnon, deiphobus,lowii etc) se croisent et donnent des hybrides...... | |
| | | NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique Dim 17 Mar 2013 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse, je comprends mieux pourquoi je peinais à identifier ces papillons, surtout par le fait que j'ai très peu de connaissances en papillons exotiques.
Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique | |
| |
| | | | [Papilio (Menelaides) sp]Identification papillon exotique | |
|