| help!! dermestres! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 18:14 | |
| bonsoir, aujourd'hui j'ai fait une petite chasse dans ma maison et j'ai trouver 2 dermestres adultes et une larve (et comme chaque années on va être envahis) comment s'en débarrasser? (je m'inquiète surtout pour ma collection, j'ai remarquer un trou dans une de mes cigales et de la poudre en dessous serait-elle attaquée?) merci |
|
| |
Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 18:39 | |
| Bon, ta cigale est foutue! Et si tu ne passes pas toute ta collection au congélateur dans les heures qui viennent, tu n'auras plus qu'à te mettre aux puzzles petit scarabée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 18:45 | |
| c'est le seul moyen? car ma mère ne voudra jamais que j'y met au congèlateur non jamais |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 18:52 | |
| Je confirme pour le congélo, c'est sûrement le mieux à faire ! Pourquoi est-ce qu'elle s'y oppose ? On a bien eu du cheval dans les lasagnes Findus, on peut bien avoir des insectes dans les Picard... Plus sérieusement, si l'idée d'avoir des insectes morts à côté de la nourriture la dérange, peut être qu'emballer tes boîtes entomologiques dans un grand sac pourrait la rassurer. | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 19:23 | |
| Scorpion9 pose tu des boules à mites dans tes boîtes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 20:05 | |
| oui il y a des boules a mites et des cotons imbibés d'huile essentielles de lavandes (sa les repousses |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 20:09 | |
| Bizar alors | |
|
| |
Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 20:21 | |
| - scorpion9 a écrit:
- oui il y a des boules a mites et des cotons imbibés d'huile essentielles de lavandes (sa les repousses
Honnêtement, ces traitements dits "répulsifs" n'ont qu'une efficacité très limitée! Le seul réel moyen de protéger correctement ses collections contre la famille des Dermestidae est de les conserver dans des boites 100% étanches et de les passer tous les 6 mois au congélo par sécurité! En effet, il arrive que les adultes, attirés par l'odeur, pondent sur les joints des boites à défaut de pouvoir y entrer et ce sont les larves qui profitent de la première ouverture de la boite pour y pénétrer et se régaler avant de s'y reproduire en vase clos! Et là, bonjour les dégâts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Dim 17 Mar 2013 - 20:30 | |
| oui mais depuis que j'ai commencer ma collection (y'a un an) je fais des inspections dans la maison a la recherche de dermestres et j'en trouve 4 par semaines je met aussi des pièges (sa marche très bien) |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: help!! dermestres! Lun 18 Mar 2013 - 11:49 | |
| scorpion9 < les dermestres vivent par centaines dans les maisons, tu ne les trouveras jamais tous.
Il y en aura toujours, maintenant voici les règles pour éviter qu'ils n'attaquent ta collection : - boîtes de collection neuves de qualité - toujours passer au congélo tout nouveau spécimen après étalage avant insertion dans la boite (les laisser une semaine) - répulsifs ou insecticides dans tes boites (moi je suis passé à la transfluthrine...) - IMMEDIATEMENT enlever et jeter tout spécimen suspect dans tes boites (si poudre dessous, tu jètes) et passer au congélo la boite infectée. - bien vérifier toutes tes boites régulièrement (une fois par trimestre si beaucoup de boites, sinon tous les mois), tu tapottes sur le bord et si un spécimen est infecté de la poudre en tombera.
Cela parait contraignant mais avec des boites neuves tu limiteras les grands dégats.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Sam 23 Mar 2013 - 13:05 | |
| rien que ce matin j'en ai trouver 4 sur ma fenêtre de chambre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Sam 23 Mar 2013 - 14:05 | |
| résultat de cette matinée de chasse dans la maison => 8 dermestres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Jeu 4 Avr 2013 - 11:31 | |
| J' ai testé le congélateur pendant 24 H sur un grand nombres de couches.
Ca marche très bien et c ' est suffisant.
Pour les bêtes attaquées, si elles ne sont pas trop mutilées, tu peux les garder, elles vont resté en l' état. Et les parasites resternt morts à l' intérieur.
Il y a une solution radicale quand on a une grande collection. Beaucoup de boites ne sortent pas beaucoup des rayonnages et je mets un ruban de scotch tout autour de l' ouverture qui devient étanche. Pour ouvrir, il suffit d' une lame.
|
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: help!! dermestres! Jeu 4 Avr 2013 - 14:57 | |
| merci pour ces renseignements. J'ai ce problèmes dans mes vieilles boites. J'ai également des insectes qui moisissent. Comment éviter cela ? et les nettoyer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Jeu 4 Avr 2013 - 15:22 | |
| Les moisissures apparaisent dans une collection stockée au froid et à l' humidité.
Nettoyer les insectes avec un pinceau alcoolisé (alcool à brûlé du commerce).
Ensuite il faudra ranger la collection dans un endroit sec.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help!! dermestres! Jeu 4 Avr 2013 - 15:24 | |
| oui c'est se que j'ai fait j'ai mis du scotch sur l'ouverture de toutes me boites! |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: help!! dermestres! Jeu 4 Avr 2013 - 15:29 | |
| Ok merci beaucoup je vais avoir du boulot | |
|
| |
Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: help!! dermestres! Ven 28 Juin 2013 - 11:45 | |
| Une solution : regarder sur leboncoin.fr ,par exemple, et acheter un congélo dédié rien que pour toi, tes parents pouront l'utilisé quand tu ne l'occupe pas, on en trouve à moins de 40€, pas la ruine. | |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: help!! dermestres! Ven 28 Juin 2013 - 12:09 | |
| Je voulais savoir si, lorsqu'on met une boite au congélo, il y a des précautions à prendre ou non. Parce qu'il ne risque pas d'y avoir de la condensiation à l'intérieur des boites lorsqu'on les ressort? Les mettre simplement, sans rien, c'est sans danger? | |
|
| |
Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: help!! dermestres! Ven 28 Juin 2013 - 12:15 | |
| Personnellement, je place dans mes boites un ou deux sachets de silica gel que je remplace après le passage au congélo, une fois par année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!! dermestres! | |
| |
|
| |
| help!! dermestres! | |
|