INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? Ven 29 Mar 2013 - 13:48 | |
| bonjour, Arctia caja (avec points blancs), non? petite, + ou -2cm, dans les pyrénées-atlantiques, aujourd'hui. michèle [img] [/img] | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? Ven 29 Mar 2013 - 15:00 | |
| Peux-tu préciser la plante hôte ?
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? Ven 29 Mar 2013 - 16:58 | |
| on dirait de l'ortie mais j'ai quand même des gros doutes une vanesse peu être? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? Ven 29 Mar 2013 - 17:34 | |
| ce n'est pas de l'ortie, mais je ne sais pas ce que c'est. Un genre de bugle? désolée... | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? Ven 29 Mar 2013 - 17:37 | |
| Sylvain, les chenilles de vanesses sont très différentes avec des pics moins longs et multiples.
Exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1519&bih=742&q=chenille+aglais+urticae&oq=chenille+aglais+urticae&gs_l=img.3...1078.6858.0.7014.29.10.5.14.19.0.609.1190.7j5-1.8.0...0.0...1ac.1.7.img.AWU9_BHmd8M
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? | |
| |
| | | | [ arctia caja](Erebidae arctiinae) chenille? | |
|