INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage déescargots | |
|
+3jjbo oryctes nasicornis Thallia 7 participants | Auteur | Message |
---|
Thallia Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Chatenay-Malabry Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Elevage déescargots Sam 30 Mar 2013 - 11:08 | |
| Bonjour, voila le suivi de mon élevage d'escargots. Je voudrais bien des petits conseils ( surtout pour avoir des bébés ) Merci Je mettrais des photos dés que possible | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage déescargots Sam 30 Mar 2013 - 14:31 | |
| Pour les petits, tu met une hauteur suffisante de substrat (une dizaine de cm) que tu arrose régulièrement. C'est tout me semble t-il. Par contre, as tu pensé à leur mettre un os de seiche ou des coquilles d'oeufs, pour le calcium? | |
| | | Thallia Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Chatenay-Malabry Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Elevage déescargots Dim 31 Mar 2013 - 11:43 | |
| Non j"attends que ma mère me donne les coquilles d’œufs mais je vais mettre les photos aujourd'hui | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Elevage déescargots Dim 31 Mar 2013 - 13:17 | |
| Bonjour à tous De profession, j'en ai élevé des milliers Pour montrer aux clients comment ça se passait, j'avais une pièce de reproduction, mais sans substrat il suffit de manger beaucoup de desserts avec des pots transparents. Là, tu perce de petits trous au fond pour que le surplus d'eau s'écoule éventuellement. C'est là que tu remplis ces pots de substrat, et tu les place dans ton terrarium. Obligatoirement les escargots vont venir dessus, faire leur nid et pondre dedans. L'avantage du pot transparent, et justement de voir la ponte, si le nid est près de la paroi. L'escargot va se retirer, et faire une petite crotte , que tu laissera bien en place. Tu pourras suivre l’évolution de l'eouf, l'éclosion, et après avoir mangé la coquille de l'oeuf, c'est le retour vers la surface. Et là, il va manger la petite crotte pour se faire une flore intestinale. N'oublie pas de bien vaporiser le vivarium, c'est dans l'humidité max qu'ils pondent Après la ponte, tu peux remplacer le pot pour que les autres escargots ne viennent pas tout défaire dans le nid. Voilà ce que tu auras | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage déescargots Dim 31 Mar 2013 - 19:03 | |
| Classe! Bien pensé comme système! | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Elevage déescargots Mar 2 Avr 2013 - 13:31 | |
| Bonjour à tous Je vois que notre ami Thallia a abandonné cet élevage d'escargots. Je pense que mon aide lui a fait peur, et qu'il ne voulait pas manger tant de desserts que ça pour avoir les pots de ponte | |
| | | skyler38 Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Isère France Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Elevage déescargots Dim 21 Juil 2013 - 16:38 | |
| slt, Il y'a très longtemps (quand j'était petit) , j'en avait élevé plein avec juste de la terre comme substrat (comme tout les petit enfants ) et je les nourrissait de pissenlit. Quand je suis partit en vacance je les ai relâchés et en revenant, il y'avait des centaines de bébés ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 7:14 | |
| J' ai un jardin depuis peu, il n ' y a pas d 'escargots. Peut-être que l' ancien propriétaire les a éliminé. Mais sur la commune, de toute façon il y en a très peu. Pourquoi ? Manque de calcaire ? Si je veux en implanter, faut-il un additif dans la terre ou mettre des pierres ?
|
| | | Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 10:04 | |
| Comment tu sais qu'il y en a pas ? Tu es allé voir ou c'est quelqu'un qui te l'a dit ? Car je n'ai jamais entendu parler d'un coin ou il n'y avait pas d'escargot... Ils sont peu être cachés avec les chaleurs qu'il a fait ces derniers temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 10:28 | |
| Voici ce que j'avais la semaine dernière: Et voici la maman qui a recouvré la liberté loin de mon jardin aves eux; C'est un escargot "turc". Nous les trouver en hauteur par temps sec dans les branches des arbustes et même cerisier! J'adore voir les naissances maid je ne me lancerais pas dans un vrai élevage pour en vivre. Ce ne sont pas des insectes mais une petite parenthèse n'est pas de trop j'espère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 11:10 | |
| J' ai cherché, et s ' il y en a, ils sont peu abondants.
Par contre, ils sont très communs à Longny au Perche".
Donc, y-a-t-il une carrence dans le sol ?
J' ai inspecté beaucoup de murs de mon coin, pas le moindre escargot.
Il y en seulement quelques uns en bord de champs par temps de pluie.
D' autres part, en Turquie et en Géorgie, les lucorum atteignent des tailles impressionnantes dans certaines localités. Plus de 7 cm de diamètre avec un pied de 12 cm. Alors que dans les localités avoisinnantes il font leurs 5 cm maxi. Es-ce une mutation ? Je montrerai une photo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 11:39 | |
| Ceux que je vois atteignent surtout à Sisteron des tailles impressionnantes. J'essayerais de vous en montrer à prendre dans un coin humide où ils pullulent. Question gustative je ne savais pas les cuisiner car le pied restait 'dur' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage déescargots Jeu 25 Juil 2013 - 21:20 | |
| [img] [/img] NE Kashuri, Géorgie, escargot, photo Daniel Prunier juin 2013 le flacon mesure 12 cm de longueur. |
| | | dydou40 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : landes Date d'inscription : 30/07/2013
| | | | Lacus Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage déescargots Lun 21 Juil 2014 - 2:14 | |
| Y a t'il un "protocole" à suivre pour les faire pondre ? En tout cas, ton idée est super je vais l'essayer avec les miens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage déescargots | |
| |
| | | | Elevage déescargots | |
|