INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille verte | |
| | Auteur | Message |
---|
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Chenille verte Lun 1 Avr 2013 - 15:54 | |
| Bonjour à tous =) ca fait un baille que je n'avais pas demander une identification. Alors je vous présente "Chlorophylle" une petite chenille que j'ai trouvée chez moi à 810m d'altitude entre les pierre de mon jardin et au pied du roser. Je l'ai trouvée il y as 30 min. Je ne sait pas du tout ce que c'est comme espèce. pouvez-vous m'aider ?? Pays : France Région : Savoie Ville : Bourg St Maurice 1 avril 2013 vers 14h50 et 00 sec Taille du spécimen : environ 1.5cm | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Chenille verte Lun 1 Avr 2013 - 20:30 | |
| je sèche !!! A-t-elle une faible pilosité et/ou eux "pointes" à l'extrémité ?? | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Chenille verte Lun 1 Avr 2013 - 20:35 | |
| Elle est à poil si je puis dire =)
Donc non, pas de poils ni d'excroissance sur son derrière! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille verte Lun 1 Avr 2013 - 20:36 | |
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille verte Lun 1 Avr 2013 - 22:20 | |
| Vraisemblablement Noctua pronuba qui peut avoir une robe verte : http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwiki.pl?Noctua_Pronuba _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille verte | |
| |
| | | | Chenille verte | |
|