INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blatte orientale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Blatte orientale Mar 2 Avr 2013 - 18:26 | |
| Bonjour
Je ne sais plus quoi faire, je viens d'emménager dans un nouvel appartement au 3eme étage, en le visitant j'avais remarqué quelques cadavres de cafards mais le bailleur m'avait dit qu'il ferait appel à une société donc pour moi pas de problème l'appartement me plaisait je l'ai pris. J'ai signé le bail et quelques jours plus tard le bailleur me dit que la société peut rien faire ils sont tous morts il viendront juste mettre du gel insecticide un peu partout.
Pour moi ils étaient tous morts aussi et l'appartement était vide depuis 5 mois, j'ai donc tout nettoyé il y avait plus rien j'ai même tout enlevé les tapisseries et fait de la peinture j'ai laissé l'appartement vide le temps de finir les travaux de peinture. Une semaine plus tard je vais dans la chambre et je vois une énorme blatte orientale affreuse je sais pas d'où elle sortait les pièces sont toutes vides et il y a rien a manger je l'asperge de Baygon et la jette. Je trouvais ça bizarre mais j'ai rien fait, une semaine plus tard de nouveau une blatte orientale dans le salon quelle horreur!! BAYGON et hop à la poubelle. la je me pose des questions, ca vient peut etre des caves et des voisins donc je bouche les VMC avec des collants je n'ouvre aucune fenêtre le soir et en faisant la peinture j'ai bouché tous les trous avec de l'enduit. Plus rien jusqu'à ce matin dans la chambre 1 une petite blatte je cours dans la salle de bain pour prendre le Baygon et en voici une autre sur le plafond je les tue je vérifie les pièces et encore une autre dans la chambre 2 elle était retournée et 2 deux autres moyennes qui couraient de partout. Je comprends rien!! j'ai la phobie des bestioles et encore là ce sont pas des bestioles ce sont des monstres. Le voisin me dit qu'ils viennent des siphons mais je trouve ça bizarre j'ai quand même bouché les siphons et mis des pièges dans la salle de bain et chambre 1. Quelqu'un aurait une idée d'où elles sortent? |
| | | best iol Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blatte orientale Mer 10 Avr 2013 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Juste une question : ne viendraient-elles pas du sol si c'est du plancher, ou des plinthes, voir d'un double plafond... ?
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Blatte orientale Jeu 11 Avr 2013 - 10:55 | |
| C'est mignon les blattes !
Vous ne vous débarasserez pas d'insectes en tuant des adultes. Il faut que vous trouviez leur source de nourriture (qui peut en effet venir du voisinage, du local poubelle...) et le supprimiez. Pour l'accès, j'ai bien peur que même en vous calfeutrant au maximum, elles arriveront toujours à passer. Faites appel à un professionnel pour trouver leur source de nourriture. Faites la démarche au niveau du syndic de l'immeuble si le problème ne vient pas de votre appartement lui-même.
Et surtout arrêtez d'asperger de l'insecticide chez vous, surtout celui que vous citez, sinon vous allez vite pouvoir consulter votre cancérologue. Utilisez une tapette... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | philippe wegnez Psychopapatte
Age : 60 Localisation : Belgique (Herve) Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Blatte orientale Lun 15 Avr 2013 - 16:50 | |
| Salut,
Je suppose que vous habitez en France? Les blattes orientales sont très exigeantes au point de vue température. Elles ont bien régressé en Belgique depuis la disparition de l'intervapeur (conduite de chauffage). Elles survivent dans les égouts, et parfois dans les compost placés contre les maisons. Une blatte orientale meure toute seule (sans produit) si elle reste trop longtemps à des températures inférieures à 20°. Elles se retrouvent alors sur le dos et remuent encore un peu les pattes. Pas besoin de source de nourriture, tous les cafards mangent les cadavres et les crottes de leurs congénères. Evitez les aérosols car très toxique (pour vous) et vous dispersez les cafards dans toute la maison. Bon courage A+ Phil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blatte orientale | |
| |
| | | | Blatte orientale | |
|