| Pryfed | |
|
+8winroc Jeff b vincent63 barto robin du 81 Le coléoptère COLEO 94 Pryfed 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Pryfed Ven 5 Avr 2013 - 23:09 | |
| Bonjour à tous ! Apparemment, c'est recommandé de passer par ici à ses débuts, donc me voilà. Je ne sais pas quand commença ma passion pour les insectes. On m'a rapporté que, étant (plus) jeune, je pouvais passer des heures à regarder s'ébranler une colonnie de fourmis. J'ai commencé l'élevage il y a plusieurs années déjà. Phasmes d'abord, puis cétoines, mantes, blattes, sauterelles, lucanes et dynastes, je me suis aussi lancé dans l'élevage des scorpions et des phrynes. J'ai l'intention d'orienter mes études vers l'entomologie. J'espère trouver beaucoup de plaisir et de savoir en parcourant ce forum. Maintenant, je vais dormir ! | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 8:51 | |
| Bienvenue Pryfed _________________ Gérard
| |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 8:52 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 8:59 | |
| Bienvenue Tu élève quoi comme dynastes et lucanes ? | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 9:09 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 10:05 | |
| Bonjour, et merci à tous ! Robin, j'élève actuellement Phalacrognathus muelleri en lucane ; j'ai commencé avec 4 larves mais j'en ai perdu 2 en chemin ; là, il me reste 2 nymphes et j'ai bon espoir d'avoir un couple (à moins d'avoir un mâle major et un minor... ) En dynastes, j'élève Dynastes hercules depuis un petit moment : j'ai commencé avec 4 larves L1 et maintenant elles sont L3 ; je crois avoir 3 femelles et 1 mâle Je ne passe pas en revue les espèces que j'ai essayé et où j'ai échoué Elles sont hélas nombreuses... les coléos restent à mes yeux plus difficiles que les phasmes, mantes, blattes, sauterelles... bref, les hémimétaboles ! Saches juste que j'ai déjà essayé Chalcosoma caucasus ! Et toi ?! Au passage : j'adore ta signature ! | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 11:37 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 11:55 | |
| bienvenu! ou as-tu eu tes larves de dynaste hercules? merci moi je vais bientôt avoir un mal dynaste hercules lichyi mais morts pour la collection! et comme j'aimerais en élever....se serait sympas si tu pouvais me le dire |
|
| |
winroc Psychopapatte
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 11:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 11:58 | |
| Moi j'élève chalcosoma Caucasus j'ai 6 larves l2/l3 ma photo de profil c'est le male que j'ai eu, j'élève aussi trypoxilus dichotomus une 10aine de larves proches de la nymphose, des eudicella aethiopica j'en suis a ma deuxième génération, des mecynnorhinna torquata imaculonis 6 larves l2, des stephannorrhina princeps et des chelorrhina polyphemus confluens l3 et adultes et des coléos français comme des carabes et des oryctes ainsi que des cetonia J'adore les phalacro et je trouve aussi que les coléos sont plus compliqués a élever que les phasmes et autres !!! On peut continuer en mp j'aimerais savoir ce que tu as essayé aussi | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 13:28 | |
| Bienvenue Pryfed ! Au plaisir de te lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Sam 6 Avr 2013 - 14:01 | |
| Merci, merci à tous ! Robin, je copie le mp que je t'ai envoyé ici, pour tout le monde : En lucane :Homoderus mellyi furent mon premier succès. J'ai réussi, à partir d'un seul couple, à avoir cinq larves qui se sont développées jusqu'aux nymphes. Là est ma grosse difficulté : la nymphe Un seul a survécu, tous les autres ont pourris. Dorcus : là je me suis fait avoir : le mâle était un D. alcides et la femelle un D. parryi ; ça n'a jamais rien donné Depuis, je vérifie mieux ce que j'achète ! Hexathrius rhinoceros : très belle espèce. Actif de jour et tout, super. J'ai tenu un couple un certain temps... la femelle est morte assez tôt et ça n'a rien donné... Odontolabis dalmani : là aussi, on m'a eu : la femelle était malade et parasitée. Elle a pas tenu une heure chez moi On m'a fait le coup des Dorcus le même jour, j'était mauvais. Maintenant je suis super méfiant En dynastes :Chalcosoma caucasus : on m'a offert un couple adulte à Noël il y a 2 ans... ils sont morts subitement tout les deux, trois jours plus tard ; j'était vraiment dégouté Xylotrupes florensis : j'ai essayé 2x - à partir des adultes, et à partir des nymphes - et à chaque fois, un des membres du couple mourrait prémaurément, pfff. Depuis, je mets le prix pour avoir lusieurs couples d'une même espèce. Dynastes hercules : avant d'en être où j'en suis, j'avais déjà essayé une fois, avec un couple de larve L3 ; même problème qu'avec les Xylotrupes, mon mâle est mort en se nymphosant... c'est pourquoi la fois d'après, je les ai acheté plus jeunes mais plus nombreux ; jusqu'ici ça va Voilà, il y en a eu beaucoup, mais généralement, j'ai tiré des leçons de ces échecs, sans me démonter. Ce qui m'attriste, ce n'est pas l'argent dépensé, c'est la mort de ces créatures à cause de mon incompétence... Scorpion, je les ai acheté en bourse, comme toutes mes bêtes ! Il m'arrive de venir en France, à Arras, pour aller en bourse, ou encore en Hollande, à Houten Sinon, je fais des bourses belges, Mons, Antwerpen, Gent, Liege, etc J'ai acheté mes premières larves à la "Ferme aux coléos", mais je crois qu'ils n'élèvent plus, maintenant... | |
|
| |
Insectarium dela Filature Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Pryfed Lun 8 Avr 2013 - 17:33 | |
| Salut Pryfed et bienvenue A plaisir de voir des photos de tes élevages | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Lun 8 Avr 2013 - 18:37 | |
| Merci ! Voici des échantillons de mes élevages : Pachnoda sinuata en masse ! Mecynorrhina polyphemus confluens mâle adulte. Dynastes hercules lichyi larve L3. A suivre... | |
|
| |
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pryfed Lun 8 Avr 2013 - 18:55 | |
| bonsoir Pryfed, bienvenu parmi nous,belles bêtes. à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Lun 8 Avr 2013 - 19:08 | |
| Merci daceton ^^ En voici d'autres : Gongylus gongyloides femelle sub-adulte. Heteropteryx dilatata femelle adulte. Je commence à m'en sortir avec l'hébergeur d'images ! | |
|
| |
Sphinx Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 13:32 | |
| Salut Pryfed,tu n'aurais pas par hasard quelques larves de Pachnoda sinuata pour moi car on dirait que tu en a beaucoup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 14:14 | |
| Bonjour Sphinx, C'est-à-dire que pour le moment, à part quelques bogues retardataires, toutes mes Pachnoda sinuata sont adultes Mais d'ici quelques mois, j'aurai à nouveau des larves par dizaines Et puis, mon élevage de Pachnoda marginata est moins avancé, il me reste encore quelques larves L3 en plus des adultes Seulement, comment effectuer la transaction ? On est tout de même assez éloignés et je ne me suis jamais servi de la Poste pour envoyer du vivant... Je devrais peut-être prendre les renseignements nécessaires... | |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 14:25 | |
| et si je le fais régulièrement par la poste et sa va très bien te rassure ,une bonne boite pas très grosse solide et voila le tour et jouer , et en plus j'aurais bien fais des échanges mois c'et que pour les photos et ils son super jolie tes belettes, un de chaque adulte bien sur tu me MP si sa t’intéresse a+ barto cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 14:38 | |
| Une boîte... mais pour l'aération ? la nourriture ? l'eau ? Comme tu fais pour t'assurer que les animaux arrivent à destination vivants ?? Au fait : ça met combien de temps par la Poste, disons par exemple, Bruxelles-Paris ? Quelqu'un a une idée vague ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 14:54 | |
| et bien mois je les mais dans de la mousse humide des trous dans la boite un bout de pomme environ 2 a 6 jours, a tous ceux que j'ai envoyer étais en forme lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 15:06 | |
| Et tu as déjà envoyé quelles espèces ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 15:40 | |
| Ah bon ? Tu nourris tes carabes de pommes ??? Dans le fond, j'ai jamais élevé de carabes, moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 21:18 | |
| Bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Mer 10 Avr 2013 - 22:34 | |
| Merci bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Ven 19 Avr 2013 - 20:03 | |
| Hello ! Je me rends compte que j'ai très peu abordé ici le thème des collections d'insectes épinglés. Certes, ce n'est pas ma façon préférée d'exprimer ma passion pour l'entomologie, et je préfère de loin l'élevage ; mais certains spécimens issus de mes élevages sont parfois conservés tout de même. De plus, ce n'est pas forcément l'avis de mes proches, mes parents notamment, qui ont achetés certains cadres : Je remarque que cet aspect de l'entomologie est très exploité ici, par de nombreux membres...
Dernière édition par Pryfed le Dim 11 Aoû 2013 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Ven 19 Avr 2013 - 20:08 | |
| Jolis cadres | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Pryfed Ven 19 Avr 2013 - 21:04 | |
| Oui très jolies cadres !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pryfed Ven 19 Avr 2013 - 21:51 | |
| Merci Le premier fut acheté tout fait, le second acheté vide, et rempli et composé par nos soins, à ma mère et moi. Pour l'anecdote, ce jours-là, on était à une bourse aux insectes mais il n'y avait que du mort, donc tant qu'à faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pryfed | |
| |
|
| |
| Pryfed | |
|