INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Heidiii Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification insecte Sam 6 Avr 2013 - 9:32 | |
| Bonjour, Je suis envahi par ces petites bêtes depuis quelques temps : http://hpics.li/c40e8af Elles s'amassent surtout dans la salle de bain et j'en vois aussi sur les fenêtres. J'ai de jeunes enfants, difficiles pour les insecticides diverses. Que puis-je faire? Quels sont ces insectes? Merci beaucoup par avance!
| |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification insecte Sam 6 Avr 2013 - 10:45 | |
| Sa ressemble à des moucherons, quelle taille à la louche ? Toujours c'est un diptère à ce que je pense . | |
| | | Heidiii Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte Dim 7 Avr 2013 - 11:06 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Je dirais entre 3 et 5mm. Comment m'en débarasser? Je n'arrive pas à identifier la raison de leur venue, je n'ai jamais eu ça, alors que nous habitons la même maison depuis des années. Merci! | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Identification insecte Dim 7 Avr 2013 - 11:17 | |
| Les moucherons ne viennent pas par hasard... il doit y avoir une source de nourriture ou un truc qui leur convient : fruit pourri ou un bazard de ce genre... En principe, ce n'est pas dangereux, juste gênant... Il existe un piège qui attrape (et parfois tue) les insectes sans insecticide, un truc simple : une bouteille en plastique décapitée, avec le dessus à l'envers en entonnoir et un appât dans le fond. Attirés par l'odeur, les mouches (mais aussi les guêpes, abeilles et papillons lorsque c'est dehors... ) s'y précipitent et ne savent pas en ressortir... mais ça risque d'en attirer, ce qui est un peu bête | |
| Sujet: Re: Identification insecte Dim 7 Avr 2013 - 13:51 | |
| Surement un fruit pourrie ? | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Identification insecte Lun 8 Avr 2013 - 9:56 | |
| Bonjour,
Avec cette forme, ca pourrait être des moucherons de la famille des sciaridés, ils se développent fréquemment dans le terreau des pots de fleur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insecte Lun 8 Avr 2013 - 16:44 | |
| - Bug Expert a écrit:
- Bonjour,
Avec cette forme, ca pourrait être des moucherons de la famille des sciaridés, ils se développent fréquemment dans le terreau des pots de fleur... là tu répond a une question que je me posait! car je cultives beaucoup de plantes dans ma chambre et y'a pleins de moucherons sur ma vitre, sur mes plantes, qui courent sur le terreau, et dans les terras de mes plantes exotiques... |
| Sujet: Re: Identification insecte Lun 8 Avr 2013 - 17:07 | |
| C'est des moucherons de terreau qui vivent au stade larvaire et oeuf et se reproduisent dans le terreau au stade adulte . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte | |
| |
| | | | Identification insecte | |
|