| [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChesterShinoda Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:25 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici, je me prénomme Yoan...
Je suis apiphobique et j'ai toujours éviter les insectes, je les tuaient en aucun cas. Mais là, depuis 2 jours, j'ai la visite de 3 bourdons par jours alors qu'il n'y à pas de nid (grenier etc) aux alentours. Mes portes étant fermées, je n'ai que des poutrelles en hauteur ainsi que 4 murs fait en bois. Je ne comprend pas d'ou viennent-ils et si cela risque-t-il de continuer...
Comment pourrais-je faire..
Merci à vous : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:30 | |
| Je précise qu'ils viennent dans ma chambre *
Désolé pour cet oubli.. | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:36 | |
| Bienvenue Yoan Qu'as-tu fais des bourdons que tu as découverts chez toi ? Tu les as tués, sortis, ou bien tu as simplement pris tes jambes à ton cou en quittant la pièce ? Simple question, parce que si c'est le cas, rien ne dit qu'il ne s'agissait pas d'un seul insecte qui revenait te voir Ils ont pu être attirés par une odeur sucrée, ou simplement poussés par le vent à travers une fenêtre ouverte. Mais si tu es sûr que tu étais bien barricadé, c'est déjà plus mystérieux... Pourrait-on avoir une photo d'un de ces insectes, avec une indication de lieu et de taille ? Je ne m'y connais pas beaucoup, mais peut être qu'en mettant un nom sur l'espèce, on pourra, à partir de son mode de vie, trouver d'où viennent ces locataires indésirables... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:39 | |
| http://www.produit-antinuisible.com/media/bourdon.jpg
(Photo du bourdon en question).
Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est une aubaine pour moi ! Les 2 derniers, je les ais sortit gentillement mais le 3e, un coup de Fulgator et il est mort en 3 sec. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:45 | |
| Je m'attendais à une photo faite maison Comment peux tu être sûr qu'il s'agit bien de cette espèce de bourdon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 21:47 | |
| Je l'ai identifié... C'est bien le même (les 4 mêmes du coup..) J'en suis 99,99% sur :p
Cependant, je me demande si je peux dormir dans ma chambre cette nuit, j'ai peur de me faire envahir de ces bestioles là..
Mais surtout, y a-t-il un nid qui se cache derrière tout ça.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 22:06 | |
| Bon, alors on va te faire confiance pour l'identification si tu es sûr de toi Regarde dans quel type de matériau l'espèce à l'habitude de faire son nid, ça pourrait t'aider ! Et pour cette nuit, à ce que je sache les bourdons sont diurnes, donc pas de crainte à avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 22:18 | |
| Merci à toi (vous ?) !
Apparemment, les bourdons préfèrent les nids au sol (jardin etc) plutot que dans les cloisons et poutrelles. Apparemment ils sont bien diurne, ce qui est plutôt pas mal dans ma cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Sam 6 Avr 2013 - 23:42 | |
| (Oh désolé si mon tutoiement te gène, j'ai l'habitude de fréquenter un autre forum ou le tutoiement est une règle d'or ) Si le problème se reproduit et que tu croises un bourdon chez toi, je pense que la meilleure chose à faire c'est de l'observer. Ne t'approche pas de lui si tu en as peur, mais laisse le aller à ses affaires, et tu finiras bien par trouver où il loge, ce qu'il cherche, ou par où il est entré | |
|
| |
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Dim 7 Avr 2013 - 9:18 | |
| ...et avec un peu de bol, ça t'intriguera tellement que tu en oublieras toute peur ! (On peut rêver ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Dim 7 Avr 2013 - 10:53 | |
| Nan justement, j'aime pas quand on me vouvoie donc c'est nikel Bah écoutez, je vais l'observer et voir d'ou sa viens... Merci à tous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Dim 7 Avr 2013 - 10:55 | |
| De rien, bon amusement ! | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Dim 7 Avr 2013 - 11:00 | |
| Par fois sa peut venir de l'extérieur le nid (sur le toit par exemple) et ils ont trouvés le moyen d'entrer dans ta chambre . J'ai eux ce problème avec des guêpes dans ma chambre, sa pique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... Dim 7 Avr 2013 - 11:23 | |
| Ah moi aussi, il y a quelques années : un mini nid de guêpes sous une tuile juste à côté du Velux de ma chambre ! Je vous dit pas la patience pour mettre dehors toutes les guêpes qui rentrent, une par une ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... | |
| |
|
| |
| [Urgent!] Aidez-moi ! Je suis apiphobique et... | |
|