INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cigale à l'état de larve | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippetkarol Psychopapatte
| Sujet: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 8:16 | |
| Une larve de cigale (cicadidea) retrouvée suite à la préparation du potager. Remise sous terre peu profonde...[/font][/b] [img] [/img] | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 8:31 | |
| Jolie photo ! | |
| | | Philippetkarol Psychopapatte
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 8:40 | |
| Merci Pryfed!! | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 16:55 | |
| Que mangent ces larves ? Et les adultes ? _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 17:01 | |
| je crois que les larves sucent la sève des racines et par contre ça j'en suis sur les adultes sucent la sève des arbres! belle photo! |
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 17:03 | |
| Les cigales, jeunes comme adultes, piquent les végétaux pour en aspirer la sève. Il y a simplement une différence de niveau entre jeune et adulte : le premier, souterrain, s'en prend aux racines ; le second, à l'air libre, s'en prend aux tiges. Voilà | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 18:04 | |
| Merci _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 21:01 | |
| Vous avez un paquet d'espèces de cigales en camargue. Rien que l'année dernière j'en est capturé quatre. Mais je suis incapable de dire le nom de cette larve. Désolé |
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 21:02 | |
| Nous on en a pas, des cigales, en Belgique... Ou alors, c'est très rare et localisé je sais pas où... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Mer 10 Avr 2013 - 21:12 | |
| Il y a maintenant 3 où 4 ans qu'on en trouve à Grenoble. L'été elles sont dans les parcs. Je crois que se sont des cicada orni?. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Jeu 11 Avr 2013 - 6:56 | |
| nous en été on a en aussi quelques unes a Gap depuis quelques années! mais là ou j'en trouve le plus c'est en provençe chez mon grand père dès fois j'en ramène a la maison... |
| | | Philippetkarol Psychopapatte
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve Jeu 11 Avr 2013 - 22:28 | |
| - Pryfed a écrit:
- Les cigales, jeunes comme adultes, piquent les végétaux pour en aspirer la sève.
Il y a simplement une différence de niveau entre jeune et adulte : le premier, souterrain, s'en prend aux racines ; le second, à l'air libre, s'en prend aux tiges.
Voilà Et oui!! C'est tout à fait ça! Elles restent entre deux à six ans sous terre, puis la dernière année de leur vie elle sorte,t à l'air libre pour la reproduction et donner le meilleurs de leur chant. Il y a beaucoup d'espèces. Dans notre Camargue, la faune est surprenante, et si intéressante.. Inépuisable. Merci à tous de ces commentaires! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigale à l'état de larve | |
| |
| | | | Cigale à l'état de larve | |
|