INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| HYMÉNOPTÈRES ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 11:55 | |
| | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 12:08 | |
| Il n'a pas du tout une tête de Diptère ton animal ; donc oui, je penche pour un Hyménoptère Apocrite... | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 12:32 | |
| oui et je dirais (Andrena fulva)?? | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 12:38 | |
| Oui, ça ressemble en effet ; mais elle est toute hirsute ?! Tu l'as trouvée sur l'eau, ou quoi ?!! | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 12:44 | |
| non sur une feuille elle devais surement de sortir d’hibernation et elle a perdu une patte lol | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 15:17 | |
| +1 pour Andrena fulva, une des rares espèces du genre où la femelle (comme ici) est facilement identifiable. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 15:21 | |
| Là encore, comment voir que c'est une femelle ??
| |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 15:27 | |
| on mas dit pour connaitre les mal les mètres au frigo et si i se gèle les !!!!!! c'ai un mal lol | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 15:32 | |
| Dans le même genre, il y a celle-ci :
Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche... - Que fais-tu ? Il répond : - Je chasse les mouches... - En as-tu tué ? - Oui, 3 mâles, 2 femelles Intriguée, elle lui demande : - Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ? Il répond : - 3 étaient sur la cannette de bière, 2 sur le téléphone...
| |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 15:34 | |
| | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 19:01 | |
| Vous vous rendez compte que vos blagues sont à peine un peu sexistes? A quand les blagues racistes? C'est pas grave, on rigole? | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Mer 10 Avr 2013 - 19:11 | |
| C'est donc un crime de rire d'un type qui s'imaginerait que sous prétexte qu'une mouche est posée sur tel ou tel objet (judicieusement choisi), ça détermine son sexe ? Franchement, je ne voit pas ce qu'il y a de dévalorisant pour les hommes comme pour les femmes... On ne peut plus rien dire ou quoi ? T'imagines-tu vraiment que j'ai quelque chose contre qui que ce soit parce que je raconte une blague pareille ?? Je pense que tu exagères un peu... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Jeu 11 Avr 2013 - 16:13 | |
| C'est pas trop le lieu pour discuter de ça de toute façon (ou alors en MP ou dans le sous-forum autres discussions). Alors revenons au sujet : - Pryfed a écrit:
- Là encore, comment voir que c'est une femelle ??
Les mâles d' Andrena (comme ceux d'osmies ou d'autres abeilles sauvages encore) ont souvent une touffe de poils clairs sur la tête entre les yeux (appelée moustache pour certains), contrairement aux femelles. Et puis le mâle d' A. fulva n'a pas du tout la même coloration (voir http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-67939.htm par exemple). C'est bien la femelle qui se reconnait facilement chez cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? Jeu 11 Avr 2013 - 17:54 | |
| D'accord, merci Inachis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HYMÉNOPTÈRES ???? | |
| |
| | | | HYMÉNOPTÈRES ???? | |
|