INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [post déplacé] Qui est-il ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: [post déplacé] Qui est-il ? Mer 10 Avr 2013 - 21:04 | |
| Bonjour à tous, Désolée, je sèche lamentablement Je poste mes photos ici, mais je ne suis absolument pas sûre que ce soit de la famille des diptères. Mais comme ce n'est pas non plus un lépidoptère, ni un hyménoptère... Bref, je ne vois absolument pas ce que c'est. Pouvez-vous m'aider ? Photo prise hier soir dans mon salon, dans le Vaucluse, 220 m altitude. Habitat : campagne, au milieu des pins (entre autres) Merci pour votre aide | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [post déplacé] Qui est-il ? Jeu 11 Avr 2013 - 11:43 | |
| Bonjour, Il doit y avoir une rivière dans les environs ? Je ne saurais pas dire l'espèce, mais il faudrait chercher dans les Trichoptères - Limnephiles. http://insectesjardin56.eklablog.com/trichopteres-phryganes-a46889919 | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [post déplacé] Qui est-il ? Ven 12 Avr 2013 - 12:18 | |
| Bonjour, Un grand merci pour ton identification. Oui, je pense que c'est cela, du moins, cela y ressemble grandement. J'avais hésité à le classer dans l'ordre des lépidoptères. Je ne me serais pas trompée de beaucoup. Moi non plus, je n'ai pas trouvé l'espèce exacte, mais je vais chercher Bonne journée, et encore merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [post déplacé] Qui est-il ? | |
| |
| | | | [post déplacé] Qui est-il ? | |
|