INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Matériel photographique. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Matériel photographique. Jeu 11 Avr 2013 - 19:19 | |
| Bonjour ! Je crée ce post parce que je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat pour parler de cela. Certains membres (vous êtes nombreux) m'ont épaté avec la netteté de leurs photos, parfois même pour de très petits sujets. Pour ma part, dès que j'essaie de photographier un sujet de moins de 2 cm, ça ne donne pas grand chose... Même si je suis certain d'avoir encore beaucoup à apprendre sur les subtilités de la proxyphotographie et autres, de même que sur la maniabilité et les options de mon boitier, il est évident que mon objectif représente un sérieux frein... Je suis muni d'un boitier Canon EOS 1100D et d'un objectif Sigma 70-300mm avec un clip "macro" (soi-disant) mais sans dépasser le rapport 1:2 C'est déjà pas mal à mon sens, mais ce n'est pas encore le must... Et vous ? Qu'utilisez-vous ? A quoi reconnait-on un VRAI objectif macro ? (si non à son prix ) Merci d'avance... | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Matériel photographique. Ven 12 Avr 2013 - 10:05 | |
| J'ai pas eu l'occasion de souvent m'en servir encore, mais je me suis offert un Tamron 90 mm macro. Bon rapport qualité prix. Sur un boitier canon 350d ça me fait en ensemble qui m'avais pas couter très cher , et qui fonctionne bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel photographique. Ven 12 Avr 2013 - 10:19 | |
| Je fais mes photos avec un Sony700. Et un sigma 180mm o.s.h.s.s.m. Fermeture fixe.2,5. Et pour les petits insectes je me sert d'un d'un bridge. |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Matériel photographique. Ven 12 Avr 2013 - 10:24 | |
| NIKON D 5000 ?D 90? 105 VR macro, flache SB 800 ,bague macro ,et j'en suis vraiment comptent | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Matériel photographique. Ven 12 Avr 2013 - 19:48 | |
| pour ton canon, je te conseille le 100 macro 2.8 (non L et non IS): en occase, ça peut se trouver aux alentours de 350 - 400 €, si tu as les moyens, tu peux aller sur un neuf ou le 100 macro L IS, mais là, c'est du L et on va vers du 800 - 900 € | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel photographique. | |
| |
| | | | Matériel photographique. | |
|