INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes
L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
[Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae)
Auteur Message BRUITX Grand Psychopapatte
Localisation : Nouvelle AquitaineDate d'inscription : 19/06/2012 Sujet: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 18:03 Bonjour à tous,
Photo extraite d'une vidéo aujourd'hui
Merci d'avance
Jean Louis GACHE BRUITX
Sphinx Psychopapatte
Age : 24Localisation : EssonneDate d'inscription : 30/01/2013 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 18:47 Je dirais plutot Pararge aegeria
lucile Grand Psychopapatte
Localisation : Seine-et-MarneDate d'inscription : 25/02/2007 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 18:49 Bonjour,
Clairement non, elle est trop foncée. Pour identifier les papillons de jour, il y a LE bouquin : Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord
N'étant malheureusement pas chez moi, je ne peux pas le consulter pour toi, mais quelqu'un d'autre passera sûrement par là
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30Localisation : Ghoy - BelgiqueDate d'inscription : 05/04/2013 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 19:20 Bonjour !
Je suis d'accord avec Sphinx, pour moi c'est un tircis ; la couleur des taches peut varier du blanc au orange
La mégère, c'est
Lasiommata megera ; et là, effectivement, il est trop foncé
Amicalement.
nomion Rang: Modérateur
Localisation : essonneDate d'inscription : 12/12/2006 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 19:37 Tout à fait :Pararge aegeria
BRUITX Grand Psychopapatte
Localisation : Nouvelle AquitaineDate d'inscription : 19/06/2012 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Lun 15 Avr 2013 - 22:14 Bonsoir,
Merci pour ce Tircis qui est du Sud !
Jean Louis GACHE BRUITX
BRUITX Grand Psychopapatte
Localisation : Nouvelle AquitaineDate d'inscription : 19/06/2012 Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Jeu 18 Avr 2013 - 10:16 Bonjour à tous,
Et voici la Vidéo HD :
Jean Louis GACHE BRUITX
VIDEO
Invité Invité
Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae) Jeu 18 Avr 2013 - 10:57 j'en vois plein sur les plantes des rives du torrent près de chez moi (notament sur les ronces, les orties) il y en a aussi dans la petite foret sur les feuilles ou il y a des rayons de soleil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae)
[Pararge aegeria] (Nymphalidae Satyrinae)