INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite bête non identifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
salome43 Psychopapatte
| Sujet: Petite bête non identifiée Lun 15 Avr 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir à tous, Voilà la belle journée printanière que nous avons eu aujourd'hui m'a conduite à aérer toute la maison et ce soir en refermant les fenêtres j'ai vu un tas de petits insectes contre les vitres et les murs avoisinants, entre 1 et 2 mm (photo jointe) ils ne se sont pas envolés avaient l'air un peu "ralentis" il y en avait bien une cinquantaine. Comme ils étaient dans une chambre...je m'inquiète un peu... Alors votre aide me serait bien utile ! au fait je suis de l'auvergne altitude 650 m (photo prise ce soir 15.04) merci d'avance ! | |
| | | salome43 Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Lun 15 Avr 2013 - 21:32 | |
| [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Lun 15 Avr 2013 - 21:34 | |
| [img] [/img] | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Lun 15 Avr 2013 - 22:02 | |
| Il ressemble à un Dermestidae, non ? | |
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 7:15 | |
| Bonjour, Euh il semble plutôt avoir des antennes "arrondies" au bout et n'a pas cette brillance nacrée...du moins je ne pense pas. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 7:26 | |
| Merci de préciser la commune sur laquelle a été observée la bestiole. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 21:28 | |
| je suis sur la commune de Beaulieu dans le 43. Ce soir je viens d'en trouver deux dans le lit d'un des enfants.... | |
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 21:33 | |
| j'ai un spécimen sous la main je vais essayer de faire une photo un peu mieux..... Et juste un mot pour Pryfed.... Désolée j'ai confondu le nom qu'il m'a proposé....à la photo de son avatar.... Pffffffffffffffff mdr en attendant j'ai regardé le .Dermestidae mais il semble plus "velu" . Bon je soirs l'appareil en macro .... | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 21:37 | |
| se n'est pas un dermestidae , j'ai deja vu plusieur fois cette petite béte , elle est vraiment sans danger , apres je n'ai pas son nom ! | |
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Mar 16 Avr 2013 - 21:46 | |
| Merci Ethan, il me semble que ce n'est pas la première fois que j'en vois moi aussi mais depuis 2 semaines mon fils a fait une poussée de petits boutons à la base de la nuque et le médecin ne sait pas vraiment à quoi s'est dû, du coup en voyant hier ces bébettes je me suis demandée si elles pouvaient en être la cause... Voici une photo prise ce soir [url= ] [/url] | |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée Jeu 18 Avr 2013 - 13:07 | |
| ça ressemble à un Hylesinus mais les photos sont trop sombre pour moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bête non identifiée | |
| |
| | | | Petite bête non identifiée | |
|