INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Epingle entomologique pas chere | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 17:37 | |
| Bonjour Hier en allant dans une grande surface pour faire les courses je cherchais une fermeture éclair il me semble (Il faut tout que je fasse ici ) Quand soudain apparut une boite transparente de couture contenant attention : 750 epingle a couture qui ressemblaient énormément aux épingle entomo (même tête, même taille...) pour le prix de 80 centimes Qui est un prix tout a fait raisonnable pour un etudiant a petit budget! Vive les courses!!! En espèrant que vous les trouverez Cordialement Léopold | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 18:33 | |
| Oui ... mais ça rouille ! Franchement, je te conseille d'opter pour des vraies épingles entomologiques ! |
| | | Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 18:55 | |
| Salut, J'ai oublié de préciser elle sont en inox! | |
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 18:56 | |
| Salut, J'ai oublié de préciser elle sont en inox! M'a assuré le vendeur .Je vais en mettre une dans le vinaigre pour vérifier je fais pas super confiance je vous tient au courant | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 19:50 | |
| Même avec du vinaigre ça risque de te prendre un certain temps ! Tu as une manière simple pour verifier la qualité de tes aiguilles, prend un aimant tu verras si tu as un champ magnétique. Mais à mon avis, tu risques d'être déçu ! | |
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 20:20 | |
| Salut, Il faut donc qu'il y ai un champ magnétique? | |
| | | Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 20:41 | |
| Non, c'est le contraire... Le vrai inox n'est pas magnétique donc si tes aiguilles collent à l'aimant elles ont toutes les chances de rouiller un de ces jours! Un conseil: achète toi de vraies aiguilles de bonne qualité. J'ai commencé l'entomo quand j'étais étudiant également (oui ça fait un moment!), j'avais alors économisé un peu (c'est pas si cher!) pour me payer mes premières boites vitrées et des sachets d'aiguilles mais je ne l'ai jamais regretté, mes collections de l'époque n'ont jamais bougé! | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Ven 19 Avr 2013 - 21:13 | |
| Avez vous essayé d'aimanter des épingles inox entomologiques ! Je l'ai fait sur certaines et j'ai eu des mauvaises surprises...Pas du vrai inox! kristof | |
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Sam 20 Avr 2013 - 8:25 | |
| Salut J'ai essayé ce matin et j’ai vu quels étaient attiré a l'aimant .Mais en cherchant un livre, j'ai retrouvé deux boites de papillons et de coléos qui ont 10 ans ( même marque d’épingle, attiré a l'aimant ) et qui n'ont pas un poil de rouille Cordialement Léopold | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere Sam 20 Avr 2013 - 10:38 | |
| Pour ma part, je n'utilise les épingles entomologiques noires du types "Black enamelled", autrement les épingles vernies que pour piquer mes paillettes.
Pour les insectes que j'épingle directement, j'utilise systématiquement les "Stainless steel", c'est à dire les épingles en acier inoxydable, qui sont couleur acier et non pas noires.
J'ai eu trop de bêtes, prises au piège à vin ou au vinaigre salé qui ont eu leurs épingles rongées et cassées ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epingle entomologique pas chere | |
| |
| | | | Epingle entomologique pas chere | |
|