INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Calcodes Sulawesi | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Calcodes Sulawesi Sam 20 Avr 2013 - 18:39 | |
| INDONESIE Ile de Sulawesi XII.1999 Taille 41 mm Celui ci n'est pas sur le site de Mr Galant Je n'ai aucune idée de sont nom. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 10:40 | |
| Voici un calcodes baderi f.masamphiodonte (chalcodes,odontolabis). Jolie bête. |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 11:15 | |
| Bonjour Cervus INDONESIE Ile de Sulawesi La pao Rasi V.1999 Taille 42 mm Voici ce que je pense être Calcodes baderi ca m’étonne que ce soit la même espèce La taille est un peut près similaire Mais la ponctuassions très marquer sur la tète cher la deuxième bête me fait pense que c’est autre chose. Que penses-tu ? _________________ Gérard
| |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 11:53 | |
| En plus la forme des mandibules me semble bien différente. Je ne connais pas grand chose aux Lucanidae mais cela m'étonnerait fort qu'il s'agisse de la même espèce !? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 13:37 | |
| Exact la ponctuation de la tête n'as rien à voir. Ni même le thorax . Quand aux mandibules chez les odontolabinis elles ont la fâcheuse tendances à se déformer complètement avec la taille de l'insecte.et peuvent aboutir à des paratype bizarre.voir teratologique.regarde defois calcodes brendi c'est le seul que je n'ais pas pu regarder .sinon je sèche |
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 13:47 | |
| Merci Cervus ont est au moins deux à sécher. Je vais envoyer à Alain Galant la photo espérons qu’il me réponde. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Dim 21 Avr 2013 - 21:05 | |
| J'aimerai que tu m'informe de la réponse quand tu auras le nom. Sinon j'ais jamais compris le genre c'est calcodes sur le site de Mr galant. Et chalcodes pour le muséum de londre? Lequel des deux est le bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Lun 22 Avr 2013 - 9:27 | |
| Voici un lien fort intéressant GG.! unmondeencouleurs.piwigo.com/index?/catégorie/225-lucanidaes_genera Franchement pas mal du tout |
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Lun 22 Avr 2013 - 17:55 | |
| Oui je connais, c'est le site d'Alain Galant. Je tien au courant. Veut que je te montre un genre en particulier. Demande je regarderais si j’ai. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi Lun 22 Avr 2013 - 18:15 | |
| Je voudrais bien savoir dorcus parryi parryi est devenu dynodorcus curvidens parryi? Et prosopocoilus savagei surtur est devenu downesii savagei ab surtur?, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcodes Sulawesi | |
| |
| | | | Calcodes Sulawesi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|