INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification: petits insectes noirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Manon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification: petits insectes noirs Dim 21 Avr 2013 - 18:20 | |
| appartement (dernier étage) plutôt humide, Brest ces insectes sont partout (cuisine, SdB, chambre)
Description: -jamais plus gros que sur la photo, 2 mm max -une fois retrouvés dans un paquet de riz, -dans paniers en 'osier' de la SdB, -sur le bureau de la chambre, -se déplacent vite; (dès qu'ils me voient, ils fuient!)
Je déménage bientôt et n'ai pas envie d'amener mes colocataires avec moi dans les cartons! Avant d'emménager là, j'avais entreposé quelques affaires dans une cave, est ce qu'ils viennent de là..., ou est ce qu'ils étaient déjà dans cet appartement?
Si besoin je peux poster d'autres photos. J'ai regardé quelques photos mais rien ne ressemblait à ces insectes là..
Mon souhait évidemment, c'est de m'en débarrasser... Merci de votre aide! | |
| | | Manon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Dim 21 Avr 2013 - 18:25 | |
| je n'arrive évidemment pas à envoyer l'image pourtant en jpg... | |
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Dim 21 Avr 2013 - 18:43 | |
| Si quelqu'un veut bien m'aider, j'enverrai les images en MP, parce que je n'y arrive vraiment pas... | |
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Dim 21 Avr 2013 - 19:08 | |
| https://servimg.com/view/18257342/6
https://i.servimg.com/u/f74/18/25/73/42/img_5915.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/25/73/42/insect10.jpg | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Lun 22 Avr 2013 - 11:39 | |
| Bonjour,
Probablement des psoques mais sans certitude... | |
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Jeu 25 Avr 2013 - 13:16 | |
| MERCI pour la réponse, mais au vu de la description des psoques, j'ai un doute que ce soit bien ça. | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs Jeu 25 Avr 2013 - 20:01 | |
| Pour moi ce sont des coléoptères ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification: petits insectes noirs | |
| |
| | | | demande d'identification: petits insectes noirs | |
|