INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| I.D carabidae 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: I.D carabidae 2 Mar 23 Avr 2013 - 10:32 | |
| Bonjours, J'ai besoin d'aide pour identifier ce carabique: Info: Capturé sous des débris végétaux, entre une culture de colza, et une parcelle de Tournesol non semée (nue) temps ensoleillé sans vent 16/04/2013 Aube (10) commune Bercenay en Othe. 8mm me semble être Harpalus anxius sans aucune certitudes :/ | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: I.D carabidae 2 Mar 23 Avr 2013 - 12:08 | |
| Le pronotum ne me semble pas entièrement rebordé et le premier article des métatarses n'a pas l'air nettement plus long que les autres. On peut donc exclure Anisodactylus.Tarses antérieurs et médians dilatés, il s'agit bien d'un mâle Harpalus mais impossible pour moi d'aller plus loin sur photo (déjà qu'avec la bête sous le nez j'ai encore des difficultés).
Pierrick | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: I.D carabidae 2 Mer 24 Avr 2013 - 12:18 | |
| merci , je vais continuer à chercher . Autrement hier j'ai trouvé de nouvelles bébêtes: Harpalus rubripes, Calathus rotundicollis, Calathus gr. melanocephalus, Pterostickus melanarius. Mais il faut que je vérifie sous bino. Ha et un Carabus auratus trouvé mort sur le dos, une mandibulle en moin . Je l'ai épinglé (il sèche ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.D carabidae 2 | |
| |
| | | | I.D carabidae 2 | |
|