INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Phasmes Oreophoetes peruana | |
| | Auteur | Message |
---|
Gohu35 Psychopapatte
| Sujet: Phasmes Oreophoetes peruana Ven 8 Juin 2007 - 14:11 | |
| Bonjour, je commence un élevage de Oreophoetes peruana, j'ai vu que cet espèce rejette un liquide blanchatre avec de la quinoline, j'ai lu que celle ci est dangereuse pour l'homme http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinol%C3%A9ine Y'a t-il un réel danger ? Peut on manipuler ces phasmes ? Merci Hugo tryonnard@hotmail.com | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana Ven 8 Juin 2007 - 16:08 | |
| Salut Gohu35. Alors c'est vrai que les Oreophoetes peruana sécrètent un liquide appelait comme tu le précises : la quinoline. La consistance est semblable à du lait concentré mais avec une odeur particulière, âcre, qui peut irriter, notamment au niveau des muqueuses. Cela peut provoquer aussi une légère irritation de la peau. Mais rien de bien méchant. J'ai élevé cette espèce sur 3 générations et je n'ai jamais rien ressentis de particuliers. Pour les manipuler, il faut évidement éviter de trop les 'serrer" A noter que les Extatosoma tiaratum sécrétent eux aussi cette subsance, mais peux de personnes le savent .. amicalement jean-luc | |
| | | Gohu35 Psychopapatte
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana Ven 8 Juin 2007 - 17:56 | |
| D'accord Merci | |
| | | le péruvien Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Angers Maine et Loire (49) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana Ven 8 Juin 2007 - 18:33 | |
| Salut Je ne savais pas que les Extatosoma tiaratum secretaient aussi cette substance ! Pourtant ca m'arrive de les manipuler un peu rapidement sans qu'ils s'enervent, il n'y a que les mâles adultes qui ouvrent leurs jolies petites ailes! merci et a bientot Léo | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana Ven 8 Juin 2007 - 18:48 | |
| J'avais remarquer sur les Extatosoma tiaratum, je sens souvent cette odeur âcre... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana Sam 9 Juin 2007 - 13:25 | |
| Interressant à savoir ... Le mieux est de se laver les mains après les manipulations c'est toujours plus prudent Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasmes Oreophoetes peruana | |
| |
| | | | Phasmes Oreophoetes peruana | |
|