INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| I.D carabidae 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: I.D carabidae 3 Mar 23 Avr 2013 - 10:40 | |
| Bonjours, J'ai besoin d'aide pour identifier ce carabique: Info: Capturé sous des débris végétaux, entre une culture de colza, et une parcelle de Tournesol non semée (nue) temps ensoleillé sans vent 16/04/2013 Aube (10) commune Bercenay en Othe. La bête fait 3mm , désolé pour la photo flou. Il ressemble beaucoup à Paratachys bistriatus ... mais je n'ai pas remarqué que le dernière article des palpes maxillaires était très petit par rapport au deuxième. Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: I.D carabidae 3 Mer 24 Avr 2013 - 10:58 | |
| Impossible de se prononcer sur cette photo. Ceci dit, en dehors de quelques minuscules espèces endogées, il n'y a pas pléthore de carabiques de 3 mm. Si le dernier article des palpes est bien très petit, tu as sans doute affaire à un Tachyini. Sinon, je ne vois guère qu'un petit Trechus (quadristriatus et obtusus sont donnés d'un minimum de 3,2mm). Il y a t'il sur la tête 2 sillons frontaux bien visibles ?? |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: I.D carabidae 3 Mer 24 Avr 2013 - 12:33 | |
| J'irais regarder dans l’après midi, merci de votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.D carabidae 3 | |
| |
| | | | I.D carabidae 3 | |
|