| Question sur élevage de papillon de nuit | |
|
+2wollastoni lépidoptère-du13 6 participants |
Auteur | Message |
---|
lépidoptère-du13 Psychopapatte
| Sujet: Question sur élevage de papillon de nuit Mer 24 Avr 2013 - 22:34 | |
| Bonjour, j'ai une crisalide de papillion de nuit peut etre de sphinx a tete de mort je vous direz une fois le papillon sortie,mais j'aimerais savoir si une fois le papillon sortie pour faire l'élevage il va pondre quelque jour plus tard ? Je crois que c'est une question bete mais j'ai un doute par ce que j'ai vue des photos ou quelque jours après que le papillon soit sorti il pondé des oeufs. Merci ! | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 16:03 | |
| 2 conditions pour qu'il ponde : - que ce soit une femelle, - qu'elle se fasse fécondée par un mâle une fois sortie de sa chrysalide
Bref si tu n'as qu'une chrysalide, tu auras du mal à avoir des oeufs.
cf la pub Lactel sur "comment on fait les bébés" _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 16:31 | |
| Oui effectivement, pas de fécondation = pas d’œufs fécondés. De plus, ces papillons demandent des soins particuliers que tu ne seras sûrement pas en mesure de leur donner : il faut les nourrir manuellement ce qui n'est pas évident lorsqu'on y connait rien du tout. Ce que tu peux faire pour cette petite bête c'est la relâcher lorsqu'elle sera sortie. | |
|
| |
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 17:39 | |
| Si t'es un peu patient, je pourrais bientôt t'envoyer des chenilles du petit paon de nuit. L'élevage est très simple et très productif
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 20:56 | |
| j'ai jamais fait d'élevage de papillion donc oui je connet pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Jeu 25 Avr 2013 - 20:59 | |
| désoler pour la question bete | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Ven 26 Avr 2013 - 14:31 | |
| Toutes les questions sont bonnes, une question bête ça n'existe pas. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Ven 26 Avr 2013 - 14:42 | |
| Surtout que chez les insectes il y a parfois des particularités très étonnantes. Par exemple la parthénogénèse chez certaines espèces... | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Ven 26 Avr 2013 - 16:05 | |
| Pour avoir élevé des paon de nuit il faut être très patient car on profite des imago pendant quelques semaines mais chez le grand c'est marrant d'élever une chenille qui devient aussi grande qu'une merguez le ver a soie aussi est pas mal surtout que c'est en continu _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit Ven 26 Avr 2013 - 21:40 | |
| Merci ! Pour l'instant les élevage que je fais c'est les larve de capricorne(Ergates faber) les larve de libellulle (Anax imperator)et scolopendre. Les memes tous les ans au meme moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur élevage de papillon de nuit | |
| |
|
| |
| Question sur élevage de papillon de nuit | |
|